Le second trimestre 2013 a été bon pour eBay et PayPal dont les chiffres d’affaires ont sérieusement progressé. Le cap est mis maintenant sur la mobilité. 

 

Au cours de ce second trimestre, le chiffre d’affaires d’eBay a augmenté de 14% par rapport à l’année dernière pour atteindre les 3,9 milliards de dollars. Trois millions de nouveaux utilisateurs ont été conquis sur ces trois mois, grâce notamment aux applications mobiles et le groupe a réalisé 640 millions de dollars de bénéfices nets. 

L’activité “Place de marché” a généré à elle seule 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires, soit une hausse de 10% par rapport à l’année précédente et le volume brut d’affaires, hors automobile, a progressé de 13%. 

Quant à PayPal, son chiffre d’affaires a augmenté de 20% à 1,6 milliard de dollars. Le service de paiement a enregistré 4,7 millions de nouveaux comptes actifs sur ce second trimestre. Le volume net total des paiements, lui, a progressé de 24% pour atteindre 43 milliards de dollars. Par ailleurs, PayPal a enregistré une hausse de 17% de son nombre d’utilisateurs : 4,7 millions de nouveaux comptes actifs ont été créés durant cette période, portant le nombre total de comptes actifs à 132 millions.

eBay compte maintenant investir sur la mobilité. “Notre gamme d’applications mobile s’adapte aux nouveaux modes de consommation pour réinventer le shopping, explique François Coumau, Directeur Général d’eBay Europe Continentale. Elle permet à eBay de se positionner en partenaire des marques et des pure players dans leurs stratégies cross canal“.

 

Source : ITRnews

# à lire aussi...

E-commerce et B2B : une synergie évidente…

Le B2B semble être le nouvel eldorado du e-commerce. Avec une croissance…

E-commerce : la différence se fait de plus en plus sur la livraison

Pour une écrasante majorité d’acheteurs en ligne, les options de livraison sont…

L’IA et le Vocal vont casser les codes de la vente en ligne

Avec un marché qui devrait atteindre les 70 milliards de dollars d’ici…

Rentrée scolaire : quels comportements d’achats sur le web?

La rentrée des classes approchant à grands pas, Contentsquare s’est penché sur…