#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

E-commerce

Évolutions du e-commerce et des comportements d’achat des internautes …

Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître…

Un nouveau baromètre présente les chiffres clés de l’abandon de panier et des paniers moyens sur le début de l’année 2016. Retail, Tourisme & Loisirs,…

Le e-commerce français s’exporte bien

  L’international est un axe de développement à fort potentiel pour les e-commerçants français. C’est ce qui ressort de l’étude menée par PayPal…

Magasins et e-commerce ne se cannibalisent pas

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas de cannibalisation entre magasins physiques et e-commerce. Au contraire, selon l’étude Link…

E-commerce : La livraison en tête des critères d’achat

  Une étude de l’Ifop s’est intéressée aux attentes des e-acheteurs français en matière de livraison. Pour les e-commerçants, la livraison devient un…

E-commerce : Quand le drunk shopping fait grimper la note…

Les acheteurs en ligne dépenseraient-ils plus après avoir consommé de l’alcool ? Si l’on croit cette étude, le drunk shopping aurait bel et bien un effet…

E-commerce transfrontalier : Lost in translation ?

Alors que le commerce électronique mondial atteindra 2 000 milliards de dollars en 2016, les e-marchands sont de plus en plus nombreux à envisager de se lancer à…

Le M-commerce progresse de 79% dans le monde contre 29% en France

Zanox vient de publier la nouvelle édition de son baromètre Performance Mobile qui fournit des indicateurs clés sur les grandes tendances du m-commerce et sur le…

Les enjeux du e-commerce mobile en 2016

Pour définir les comportements des utilisateurs et les enjeux que représente désormais le mobile pour le e-commerce, Content Square a analysé pendant 6 mois près de…

Microsoft fait le point sur le e-commerce en France

Qui sont les e-shoppers français ? Qu’achètent-ils ? Comment achètent-ils ? Autant d’éléments étudiés par Bing et l’Ifop afin de permettre aux annonceurs de mieux…

Observatoire de la logistique e-commerce en France

La Fevad vient de publier les nouveaux résultats de son observatoire sur la logistique e-commerce. Délais de livraison, temps de préparation et d’expédition des…

Croissance, investissements, embauches… Le moral des e-marchands est au beau fixe

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) publie les résultats de son étude annuelle sur le moral des e-commerçants. Au programme: optimisme…

La croissance du e-commerce se joue désormais sur mobile

L’avènement du commerce mobile, dont la montée en puissance était annoncée depuis plusieurs années, a véritablement eu lieu en 2015. Et, selon les derniers…