#Must-Read

Le “one-stop search” est mort

Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ?

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

E-commerce

Évolutions du e-commerce et des comportements d’achat des internautes …

10 tendances e-commerce à suivre cette année

Social selling, SXO, omnicanal, livraison, paiement… La plateforme Payplug revient en infographie sur les tendances de fond qui vont impacter le e-commerce en…

Avis clients : Des leviers marketing et UX essentiels

Le e-commerce continue sa progression dans les usages et les pratiques des consommateurs. L’année 2018 a confirmé l’essor du secteur autant en ce qui concerne le…

Pas d’effet « Gilets Jaunes » sur les ventes en ligne ?

Selon les premiers résultats publiés par la Fevad, le mouvement des Gilets Jaunes n’aurait finalement pas provoqué de report massif des achats de fin…

Noël 2018 : Un très bon cru pour le e-commerce

Les Français ont fait davantage appel au e-commerce pour préparer leurs cadeaux de Noël et le mobile enregistre de nouveaux records…   Le Webloyalty Panel, qui…

La voix, ce nouvel enjeu du e-commerce

À l’heure où l’interface entre l’Homme et la Machine (IHM) est au centre de toutes les attentions, les technologies vocales sont des éléments stratégiques pour…

Google Shopping : A l’assaut d’Amazon ?

Aucune annonce officielle n’a encore été faite par Google lui-même, mais les premières informations et les premières captures d’écran ont déjà fuité cette semaine.…

Mode : 1/4 des ventes se fera en ligne d’ici 2020

A l’approche de Noël, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le e-commerce, amenant les marques à se réinventer. Aujourd’hui, 20% des ventes du secteur de…

Internet au coeur des achats de Noël

Si une grande partie des français ira encore acheter ses cadeaux de Noël en magasins cette année, Internet prend de plus en plus d’importance dans les parcours…

Pourquoi le retail doit devenir mobile

A l’heure où les smartphones sont devenus les premiers supports d’accès au web et où la majorité des ventes en ligne dans le monde se font depuis un…

Black Friday : une bonne affaire aussi pour les marques

Si les consommateurs sont chaque année plus nombreux à profiter des bons plans proposés par les sites e-commerce à l’occasion du black friday, l’évènement…

Pour 50% des Français, les achats de Noël se feront uniquement en ligne

Selon le dernier rapport publié par Adobe, la moitié des Français préfèrera éviter les magasins et passer uniquement par le e-commerce au moment de faire ses cadeaux…

Noël : Quand la recherche de cadeaux fait oublier toute prudence

La fin novembre marque officiellement le début de la course aux cadeaux de Noël. Une période qui provoque un peu de stress auprès de nombre d’internautes qui en…