Selon le baromètre trimestriel du display réalisé par Kantar Media et Adledge, seules 29% des impressions peuvent être considérées comme réellement visibles et 32% des impressions ne sont quant à elles jamais vues.
Le baromètre trimestriel « AdVerification » de Kantar Meia et Adledge mesure la visibilité de bannières standards sur un trimestre en se basant sur l’analyse de plusieurs milliards d’impressions.
Selon ce baromètre, une publicité est considérée comme visible lorsqu’au moins 50% de sa surface est affiché à l’écran pendant au moins 1 seconde selon les normes IAB.
Les principaux chiffres à retenir de cette étude :
– La durée moyenne d’affichage des impressions publicitaires est de 9 secondes
– 39% des publicités ne correspondent pas aux normes IAB et ne sont donc pas considérées comme visibles
– 32% des impressions ne sont jamais vues
– Seuls 29% des impressions peuvent être considérés comme visibles selon les normes IAB
– La visibilité est accrue avec des formats verticaux (Skycraper et Megaskycraper vs Pavé et Megabanner)
– Le Skycraper est le format offrant la meilleure visibilité (51% d’impressions considérées comme visibles)