Après une phase d’expérimentation en 2024, les entreprises françaises intègrent désormais massivement l’intelligence artificielle dans leurs processus...
Le secteur du marketing connaît actuellement une transformation radicale dont les technologies sont l’un des principaux acteurs. Afin de mieux comprendre les implications de...
Comment les Français perçoivent-ils les magasins connectés d’aujourd’hui et comment les imaginent-ils dans le futur ? C’est tout l’objet de cette nouvelle étude publiée...
Mobile, programmatique, rich media, native advertising… Smart AdServer liste en infographie les tendances marketing qui marqueront l’année 2016 et celles qui ne sont déjà...
Economie du partage, fin des écrans, développement des objets connectés… Pour la cinquième année consécutive, l’observatoire ConsumerLab d’Ericsson se penche sur les tendances qui...
Si les professionnels du marketing disposent de plus en plus de données sur les comportements des consommateurs en ligne, comment vont-ils les utiliser en...
Selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France, près de 60% des Français sont désormais mobinautes soit une augmentation de 2,5 millions...
Mobile, data, m-commerce, social … eMarketer vient de livrer les 6 grandes tendances digitales qui feront, d’après lui, l’année à venir. Plus original, le...
Selon l’étude mondiale publiée par GroupM, le marché du marketing et de la publicité devrait représenter 965 milliards de dollars en 2016. Sans surprise,...
Selon les dernières prévisions de ZenithOptimedia, la télévision, qui reste cette année le premier média publicitaire, avec 38% des investissements mondiaux, sera dépassée par...