Après une phase d’expérimentation en 2024, les entreprises françaises intègrent désormais massivement l’intelligence artificielle dans leurs processus...
Sur le web, la publicité classique ne fait plus recette. Face au phénomène croissant de l’adblocking, les annonceurs se tournent de plus en plus vers...
Si elles reconnaissent la nécessité de gérer leur communication sur tous les canaux de manière centralisée, 61% des banques déclarent ne pas être satisfaites...
80% des messages marketing traditionnels « n’atteignent pas leur cible« , selon une étude d’Accenture. Les directeurs marketing interrogés avouent que seuls 20 % des consommateurs...
Les réseaux sociaux semblent avoir de plus en plus d’influence sur nos comportements d’achats si l’on en croit les résultats d’une récente étude. 20...
La légende veut que notre représentation du Père Noël soit issue de l’imagerie des premières publicités Coca-Cola. Partant de ce principe, à quoi ressemblerait le...
Comme chaque année, Kantar Media a scruté les réseaux sociaux pour déterminer de quoi sera fait le social media de demain. Après l’UX Advertising, l’essor...
Les investissements publicitaires sur mobile ont encore augmenté de 71% au 1er semestre 2016. Mais contrairement aux années précédentes, cette croissance semble être aujourd’hui...
Avec ses quelques 500 millions d’utilisateurs actifs, Instagram intéresse de plus en plus les annonceurs. Mais rares sont aujourd’hui les marketeurs qui parviennent à exploiter...