Après s'être attaqué au search, ChatGPT propose désormais une fonctionnalité Shopping qui vient encore un peu plus marcher sur les plates-bandes de Google...
Les réseaux sociaux semblent avoir de plus en plus d’influence sur nos comportements d’achats si l’on en croit les résultats d’une récente étude. 20...
La légende veut que notre représentation du Père Noël soit issue de l’imagerie des premières publicités Coca-Cola. Partant de ce principe, à quoi ressemblerait le...
Comme chaque année, Kantar Media a scruté les réseaux sociaux pour déterminer de quoi sera fait le social media de demain. Après l’UX Advertising, l’essor...
Les investissements publicitaires sur mobile ont encore augmenté de 71% au 1er semestre 2016. Mais contrairement aux années précédentes, cette croissance semble être aujourd’hui...
Avec ses quelques 500 millions d’utilisateurs actifs, Instagram intéresse de plus en plus les annonceurs. Mais rares sont aujourd’hui les marketeurs qui parviennent à exploiter...
Évolutions technologiques, big data, impact de la transformation numérique sur les métiers et les consommateurs… Pour savoir comment les sociétés appréhendent tous ces changements,...
Ils sont partout, tous les journaux en parlent, et pourtant, la majorité d’entre nous ne sait rien d’eux. Les robots industriels passionnent autant qu’ils inquiètent. Alors...
Avec 3,7 millions de marques déposées à l’INPI, l’enjeu n’est plus seulement de créer un nom identitaire, original et percutant; encore faut-il qu’il soit...
Quel rapport les journalistes entretiennent-ils avec les réseaux sociaux? Comment les utilisent-ils au quotidien et existe-t-il des différences de comportements d’un pays à l’autre?...
Smartphones, PC, tablettes, smart-watches… les consommateurs d’aujourd’hui sont multi-connectés. Si cette multiplication des devices peut être vue comme un véritable casse-tête par les marketeurs,...