Marchand de rêve, data-addict, obnubilé du digital et déconnecté des réalités commerciales… Voici quelques uns des clichés dont souffrirait le marketeur B2B de nos jours. Décryptage en infographie…

 

La fonction marketing a considérablement évolué ces dernières années, plus scientifique, plus analytique…

Pourtant des clichés persistent et d’autres apparaissent sous l’effet conjoint des nouveaux médias et d’une vague de centralisation des métiers initiée par le Corporate.

Cette infographie, réalisée par le CMIT, décrypte les 10 clichés que subirait le marketing B2B de nos jours, une promenade teintée de rêveries, d’addictions et d’obsessions…

 

 

 

 

 

 

 

# à lire aussi...

Les Français et le Web : Toujours plus de connexions…

Les Français passent aujourd’hui 4 fois plus de temps sur Internet qu’il…

6 tendances Tech actuelles et à venir…

Au cours de ces 10 dernières années, le Cloud, l’IoT, la cybersécurité…

Le numérique a un impact direct sur la croissance

Selon le baromètre “Croissance et Digital” publié par l’ACSEL, les entreprises ayant…

Les assistants vocaux gagnent du terrain

Assistants sur smartphones ou tablettes, enceintes connectées ou encore voicebots… Le web…