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Digital : comment intégrer les meilleurs freelances à vos projets ?

Souvent débordées face aux nouveaux besoins engendrés par la transformation numérique, les entreprises ont aujourd’hui tout intérêt à déléguer certains projets à de vrais experts du digital…


Sites web et e-commerce, applications mobiles, vidéos, création de contenus en tous genres… L’année qui vient de s’écouler aura été intense en terme de projets numériques pour bon nombre d’entreprises.

Pour les petites structures comme pour les grands groupes, il n’est pas toujours facile de mener ces développements de front en se reposant uniquement sur ses ressources internes.

Dans ce contexte, faire appel à des prestataires externes qualifiés et disponibles n’aura jamais autant fait sens qu’aujourd’hui…




Une plateforme pour collaborer facilement avec de vrais experts


Pour nombre d’entreprises, le recours à un freelance a longtemps été cantonné à des projets one-shot ou peu impliquants. Pas facile non plus de trouver facilement le bon exécutant pour un projet précis sans perdre un temps fou dans la recherche et la sélection du profil adéquat…


C’est en partant de ce constat que se sont développées petit à petit des plateformes de mise en relation spécialisées dans les besoins en création digitale des entreprises. Ces sites permettent souvent de trouver plus facilement le freelance qui correspond à votre recherche et prennent surtout en charge toute la partie « administrative » de la collaboration, du contrat jusqu’à la facturation de la prestation.

Lancée il y a maintenant plus de 10 ans, Fiverr fait clairement figure de pionnière dans ce secteur et a su adapter son offre au fil du temps pour répondre concrètement aux besoins des professionnels et des entreprises.



Vidéo, graphisme, conception web, rédaction de contenus, e-commerce, marketing digital ou même développement d’applications… L’offre de Fiverr s’est considérablement étoffée et permet aujourd’hui de trouver des experts pour tout type de projet.

Il faut dire qu’avec quelques 240 000 freelances et 300 catégories répertoriés sur la plateforme, les possibilités sont vastes…



Une offre pensée pour les entreprises


Là où Fiverr se démarque de la concurrence, c’est qu’elle ne se contente pas d’être une simple place de marché de freelances et qu’elle a su structurer son offre pour faciliter la vie des entreprises et les rassurer dans leur choix.



Le service Fiverr Pro propose par exemple un véritable accompagnement dans le recrutement des freelances en ne sélectionnant que les meilleurs experts dans leur domaine. A noter que seuls 1% des freelances référencés sur la plateforme bénéficient de ce statut « pro », preuve que la sélection est drastique…




Un moyen d’étoffer ses équipes à la demande…


Pour les grands comptes, la plateforme vient même de lancer une offre Fiverr Business qui va encore plus loin dans l’intégration des freelances dans les process de création des entreprises.

Cette nouvelle plateforme collaborative est pensée pour les projets importants nécessitant une communication plus étroite entre vos équipes et les freelances recrutés (refonte complète de site web, rebranding ou gestion intégrale d’une stratégie de social media par exemple).


Concrètement, toute la gestion (briefs, sélections des freelances, corrections, validations…) se fait via une interface unique qui permet d’intégrer jusqu’à 50 membres de votre équipe et d’interagir en temps réel avec les freelances qui travaillent sur votre projet.




Là encore, le catalogue de freelances disponibles ne propose que des profils vérifiés ayant l’habitude de travailler sur de gros projets et Fiverr peut même prendre en charge pour vous la recherche et la sélection des meilleurs experts identifiés pour la réalisation de votre mission…

Cette solution vous permet ainsi de disposer d’un véritable pool d’expertises dédié à votre projet pour un coût et un gain de temps sans commune mesure avec le recrutement en interne d’autant de spécialistes.

Bref, un moyen efficace d’étoffer rapidement et simplement vos équipes quand le besoin s’en fait sentir…






Article réalisé en partenariat avec Fiverr

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