#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

Microsoft rachète Netbreeze

Microsoft a racheté la société suisse Netbreeze, spécialiste de la surveillance des réseaux sociaux, et des technologies d'analyse sémantique et de datamining.

[Infographie] Collecte de données : quelles infos les internautes sont prêts à partager

A l'heure du Big Data quels types d’informations les internautes sont-ils prêts à partager ? Le think tank Demos s’est penché sur la question et a interrogé…

Comprendre et exploiter les “(Big) Data Marketing”

Christophe Cousin, Fondateur de Camp de Bases, nous livre son analyse sur ce qu'implique le Big Data dans le marketing d'aujourd'hui.

FullSIX lance CI6, nouvelle agence dédiée au Consumer Intelligence et Big Data

CI6 est le résultat de la fusion d’OTO Research, Institut d’Etude du groupe FullSIX et du département Big Data et Datamining du groupe FullSIX.

Plus de 1,6 millions d’emails pour la base B2B Mailusine

Data Project accueille 3 nouveaux partenaires dans la base emails MailUsine (BtoB), constituant ainsi l’une des principales bases emails mutualisées et sirétisées…

CARTEGIE acquiert Europrogrès et Base Plus

Le Groupe CARTEGIE poursuit sa stratégie de croissance en faisant l’acquisition de deux entreprises strasbourgeoises:…

Optin Solution remporte le budget acquisition de Corine de Farme

Corine de Farme (Laboratoires SARBEC), planifie en 2013 d’augmenter sa présence on-line en accentuant ses actions sur un certain nombre de leviers, dont l’e-mail…

COMBBASE s’associe à CBC Développement pour certifier ses e-mails

COMBBASE accroît la valeur et la fiabilité de ses bases de données, et la qualité et la délivrabilité des adresses qu’elle commercialise, en recourant à DQM…

1 million d’adresses email BtoB pour la base GéoSociétés

En portant à 1 million son volume d’adresses e-mail, GéoSociétés, la base de données BtoB du Groupe CARTEGIE, renforce son offre multicanale et se place ainsi parmi…

Clic et Site se repositionne en agence email marketing

Passer de l'emailing de masse à l'e-mail marketing c’est le challenge que s’est fixé Clic et Site, filiale du groupe ITL, n°1 français de la location d’adresses…

Ciblage Display : Experian Marketing Services et Ezakus s’associent

Experian Marketing Services, expert mondial de la data, de l’analytics et de l’email marketing, annonce aujourd’hui son partenariat avec Ezakus, plateforme leader…

Cloud & Big Data : retour en grâce de la donnée consommateur

Les années 2010 ont démarré en fanfare, avec le retour en grâce de la data consommateur venant démultiplier les capacités de ciblage et de…