Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech
19 décembre 2025
3 min read
Microsoft rachète Netbreeze
Microsoft a racheté la société suisse Netbreeze, spécialiste de la surveillance des réseaux sociaux, et des technologies d'analyse sémantique et de datamining.
20 mars 2013
1 min read
[Infographie] Collecte de données : quelles infos les internautes sont prêts à partager
A l'heure du Big Data quels types d’informations les internautes sont-ils prêts à partager ? Le think tank Demos s’est penché sur la question et a interrogé…
1 mars 2013
1 min read
Comprendre et exploiter les “(Big) Data Marketing”
Christophe Cousin, Fondateur de Camp de Bases, nous livre son analyse sur ce qu'implique le Big Data dans le marketing d'aujourd'hui.
25 février 2013
4 min read
FullSIX lance CI6, nouvelle agence dédiée au Consumer Intelligence et Big Data
CI6 est le résultat de la fusion d’OTO Research, Institut d’Etude du groupe FullSIX et du département Big Data et Datamining du groupe FullSIX.
21 février 2013
2 min read
Plus de 1,6 millions d’emails pour la base B2B Mailusine
Data Project accueille 3 nouveaux partenaires dans la base emails MailUsine (BtoB), constituant ainsi l’une des principales bases emails mutualisées et sirétisées…
21 février 2013
1 min read
CARTEGIE acquiert Europrogrès et Base Plus
Le Groupe CARTEGIE poursuit sa stratégie de croissance en faisant l’acquisition de deux entreprises strasbourgeoises:…
5 février 2013
2 min read
Optin Solution remporte le budget acquisition de Corine de Farme
Corine de Farme (Laboratoires SARBEC), planifie en 2013 d’augmenter sa présence on-line en accentuant ses actions sur un certain nombre de leviers, dont l’e-mail…
30 janvier 2013
1 min read
COMBBASE s’associe à CBC Développement pour certifier ses e-mails
COMBBASE accroît la valeur et la fiabilité de ses bases de données, et la qualité et la délivrabilité des adresses qu’elle commercialise, en recourant à DQM…
25 janvier 2013
2 min read
1 million d’adresses email BtoB pour la base GéoSociétés
En portant à 1 million son volume d’adresses e-mail, GéoSociétés, la base de données BtoB du Groupe CARTEGIE, renforce son offre multicanale et se place ainsi parmi…
23 janvier 2013
2 min read
Clic et Site se repositionne en agence email marketing
Passer de l'emailing de masse à l'e-mail marketing c’est le challenge que s’est fixé Clic et Site, filiale du groupe ITL, n°1 français de la location d’adresses…
10 janvier 2013
1 min read
Ciblage Display : Experian Marketing Services et Ezakus s’associent
Experian Marketing Services, expert mondial de la data, de l’analytics et de l’email marketing, annonce aujourd’hui son partenariat avec Ezakus, plateforme leader…
13 décembre 2012
1 min read
Cloud & Big Data : retour en grâce de la donnée consommateur
Les années 2010 ont démarré en fanfare, avec le retour en grâce de la data consommateur venant démultiplier les capacités de ciblage et de…