Utilisés par plus de 65% des organisations, les ERP sont l’un des phénomènes de ces dernières années dans le monde de l’entreprise. Comment expliquer...
L’AFRC vient de publier les résultats de son baromètre de l’effort client ainsi q’un nouvel observatoire qui s’intéresse au niveau de maturité des entreprises...
Explosion des datas, pression du ROI, développement de l’omnicanal… Pour mieux comprendre comment les professionnels du marketing font face à toutes ses évolutions, RocketFuel...
L’évolution de la technologie fait bénéficier aux consommateurs de plus de confort, mais paradoxalement elle leur fait graduellement perdre patience. Tous s’attendent à avoir...
Le marketing est définitivement entré dans l’ère de la data. Jamais les marketeurs n’ont eu accès à autant de données sur leurs clients, prospects ou concurrents. Et face...
La mise en place d’un programme de CRM est un travail de longue haleine… Voici quelques conseils d’expert sur la meilleure manière d’optimiser ce processus...
Makazi et Converteo viennent de livrer les résultats de leur baromètre sur les usages des Data Management Platforms (DMP) par les marketeurs français. Si...
Comment collecter et organiser la data pour plus d’efficacité ? Comment développer un marketing data-driven et en tirer le meilleur parti ? Loyalty Data livre...
L’entreprise data-driven semble bouleverser l’organisation des métiers. Selon une étude Qlik, 98% des entreprises mettent la donnée au cœur de leur transformation digitale et...