2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la démocratisation...
Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le plus vulnérable. Encore...
Si le marketing par la donnée est un des leitmotiv du marché depuis plusieurs mois, seules 4,9% des entreprises déclarent aujourd’hui être en mesure de concrètement...
Selon de récentes études menées par Markess, la data est désormais devenue un enjeu critique pour les marketeurs, convaincus que le succès de leurs stratégies passera...
Selon IDC, les investissements dans le Big Data devraient avoisiner les 130 milliards de dollars cette année dans le monde. Sur les trois prochaines...
Connaître ses consommateurs est d’une importance capitale. Leur comportement évolue au rythme des innovations technologiques, que ce soit pour communiquer, s’informer ou même se...
A peine deux Français sur cinq (37%) ont désormais confiance dans le numérique, un « niveau historiquement bas », selon la cinquième édition du baromètre publié...
L’Observatoire des Services Clients BVA dresse chaque année une image du ressenti des Français sur la qualité des services clients. Principal constat de cette édition...
La blockchain est LE buzzword du moment sur le web. Son potentiel, ses applications apparemment infinies ne cessent d’alimenter les débats et certains y voient...
L’AFRC vient de publier les résultats de son baromètre de l’effort client ainsi q’un nouvel observatoire qui s’intéresse au niveau de maturité des entreprises...
Explosion des datas, pression du ROI, développement de l’omnicanal… Pour mieux comprendre comment les professionnels du marketing font face à toutes ses évolutions, RocketFuel...