26 juin 2017

Les entreprises font aujourd’hui face à un foisonnement de données sans précédent. Savoir gérer cette masse de datas et surtout la valoriser devient un enjeu crucial pour bon nombre d’organisations. Voici 3 points clés à prendre en compte pour mieux exploiter la donnée et la rendre “Business-Centric”.

 

C’est un fait, les organisations peuvent tirer de nombreux bénéfices en valorisant leurs données. Tous les secteurs, métiers et profils sont aujourd’hui concernés par l’évolution des processus de collecte, traitement, restitution et valorisation des données, dont l’impact organisationnel est global.

La société d’études MARKESS livre ici en infographie 3 points clés pour mieux tirer profit des ressources offertes par la data.

 

Gouvernance, qualité & sécurisation des données, des étapes incontournables

Le premier prérequis, pour une valorisation efficace des données, est associé à l’approche suivie en interne dans les organisations : prise en compte des processus métiers, vue transversale des flux de données et croisement de celles-ci et enfin recrutement de compétences capables d’orchestrer l’exploitation des données.

Les analyses de MARKESS montrent qu’ensuite et, pour près de 2/3 des décideurs interrogés, la qualité des données et leur intégration avec des données externes constituent les points à considérer avec le plus de vigilance.

Le dernier prérequis est lié à la sécurité des données qui représente, pour les décideurs interrogés, un enjeu croissant en matière de gestion de l’information.

 

valoriser-donnees-marketing

 

Source: Markess

 

 

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !

à télécharger sans modération