Social Media 2026 : les algorithmes redistribuent les cartes
17 décembre 2025
3 min read
[Infographie] La fidélité des Français envers les marques
Selon une étude menée par Generix Group, 50% des Français se disent fidèles à deux ou trois marques mais ils sont pourtant 93% à se dire déçus des récompenses…
21 janvier 2015
4 min read
L’impact économique de Facebook en France
Une étude du cabinet Deloitte vient chiffrer l’impact que peut avoir Facebook sur l’économie mondiale et française. Selon ce rapport, Facebook aurait permis de…
20 janvier 2015
3 min read
Noël 2014 : un bon cru pour le ecommerce
Selon le bilan publié par la FEVAD et le CSA, 28 millions de Français ont préparé ou acheté leurs cadeaux sur Internet pendant les fêtes de fin d’année et 86%…
19 janvier 2015
3 min read
Le Programmatique et le RTB se développent mais restent mal compris
Selon une étude Tradelab réalisée auprès d’agences et d’annonceurs français, l’achat média programmatique s’est déjà largement répandu auprès des…
16 janvier 2015
2 min read
Emailing : La plupart des entreprises n’optimisent toujours pas leurs campagnes
Si 75% des entreprises considèrent l’e-mail comme un élément clé de leur stratégie marketing, elles restent encore très peu nombreuses à réellement optimiser…
15 janvier 2015
2 min read
Mobile Marketing : Plus de 30 millions de mobinautes en France
Plus de 30 millions de Français sont désormais officiellement des mobinautes, soit 4,6 millions de personnes de plus qu’il y a un an. L’édition 2014 du…
15 janvier 2015
2 min read
E-commerce vs Magasins : Les Français choisissent le commerce hybride
Le commerce hybride est désormais la norme : Une étude menée récemment par Ipsos montre que les consommateurs n’opposent plus le e-commerce et les magasins pour…
15 janvier 2015
4 min read
Ecommerce : La Chine en passe de devenir le plus gros marché du monde
La Chine serait sur le point de détrôner les États-Unis en devenant, dès 2016, le premier marché de l’e-commerce mondial. Le pays compte déjà la plus grande population…
10 janvier 2015
3 min read
Pourquoi continuer à faire de l’email marketing
A l’heure du social et de l’inbound marketing, l’agence Dicila liste en infographie les raisons pour lesquels l’email reste un outil marketing…
8 janvier 2015
3 min read
Les grandes tendances du e-commerce mondial en 2015
Rakuten vient de livrer ses prévisions pour le retail en 2015. Après une année 2014 estimée à +20,1%, les ventes e-commerce devraient croître de +17,7% en 2015, un…
5 janvier 2015
3 min read
L’email reste incontournable pour les professionnels
2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la montée en puissance des nouvelles technologies web, une étude du Pew Research…
5 janvier 2015
1 min read
Portrait d’un consommateur de plus en plus mobile
Le nombre d’appareils mobiles actifs devrait atteindre 8,2 milliards d’ici 2018. Première conséquence: le m-commerce pourrait générer à lui seul 626…