#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

L’email reste incontournable pour les professionnels

2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la montée en puissance des nouvelles technologies web, une étude du Pew Research…

Portrait d’un consommateur de plus en plus mobile

Le nombre d’appareils mobiles actifs devrait atteindre 8,2 milliards d’ici 2018. Première conséquence: le m-commerce pourrait générer à lui seul 626…

Une année de e-commerce en 15 chiffres-clés

En cette fin d’année, l’heure est au bilan. Retour sur 15 chiffres marquants du e-commerce 2014 en une infographie … VE Interactive vient de publier…

Big Data : incontournable pour le marketing, mais pas tout de suite…

Si 81% des dirigeants marketing français sont convaincus de la grande importance du Big Data, 52% allant jusqu’à la qualifier de « futur incontournable de la…

[Etude] Le e-commerce mobile dans le monde

Le m-commerce est en pleine expansion : selon le dernier rapport de Criteo, le mobile représente désormais près de 30% des transactions e-commerce dans le monde et 21%…

[Twitter] 30% des followers suivent une marque pour participer à des concours

L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque…

Selon Google, la moitié des publicités ne sont jamais vues

Google vient de réaliser une étude sur les performances des publicités sur ses plateformes (Adsense, Adwords et Doubleclick). Résultats : 56% des publicités ne sont…

[Infographie] Comment les Français lisent leurs emails

Florence Consultant publie une infographie sur la consultation des emails en France. Cette étude porte sur les 7 messageries les plus utilisées et compare les taux…

[Noël] Les dépenses des Français en temps réel

Bonial vient de publier une animation en temps réel sur la consommation des Français lors des préparatifs des fêtes de fin d'année. Combien d'achats de Noël sont…

[E-commerce] Comment bien gérer le rush de Noël

85 % des français ont l'intention de faire une partie de leurs achats de noël en ligne. Résultat : les fêtes de fin d'année devraient générer à elles seules 19% des…

Comment les marketeurs préparent les fêtes de fin d’année

Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de…

Les français adeptes du web-to-store, les commerçants beaucoup moins…

Selon une étude réalisée par Mappy et BVA, 91% des Français disent s'informer sur le web avant de faire leurs courses, alors qu'en face tout juste un quart des…