#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

[Infographie] La fidélité des Français envers les marques

Selon une étude menée par Generix Group, 50% des Français se disent fidèles à deux ou trois marques mais ils sont pourtant 93% à se dire déçus des récompenses…

L’impact économique de Facebook en France

Une étude du cabinet Deloitte vient chiffrer l’impact que peut avoir Facebook sur l’économie mondiale et française. Selon ce rapport, Facebook aurait permis de…

Noël 2014 : un bon cru pour le ecommerce

Selon le bilan publié par la FEVAD et le CSA,  28 millions de Français ont préparé ou acheté leurs cadeaux sur Internet pendant les fêtes de fin d’année et 86%…

Le Programmatique et le RTB se développent mais restent mal compris

Selon une étude Tradelab réalisée auprès d’agences et d’annonceurs français, l’achat média programmatique s’est déjà largement répandu auprès des…

Emailing : La plupart des entreprises n’optimisent toujours pas leurs campagnes

Si 75% des entreprises considèrent l’e-mail comme un élément clé de leur stratégie marketing, elles restent encore très peu nombreuses à réellement optimiser…

Mobile Marketing : Plus de 30 millions de mobinautes en France

Plus de 30 millions de Français sont désormais officiellement des mobinautes, soit 4,6 millions de personnes de plus qu’il y a un an.  L’édition 2014 du…

E-commerce vs Magasins : Les Français choisissent le commerce hybride

Le commerce hybride est désormais la norme : Une étude menée récemment par Ipsos montre que les consommateurs n’opposent plus le e-commerce et les magasins pour…

Ecommerce : La Chine en passe de devenir le plus gros marché du monde

La Chine serait sur le point de détrôner les États-Unis en devenant, dès 2016, le premier marché de l’e-commerce mondial. Le pays compte déjà la plus grande population…

Pourquoi continuer à faire de l’email marketing

A l’heure du social et de l’inbound marketing, l’agence Dicila  liste en infographie les raisons pour lesquels l’email reste un outil marketing…

Les grandes tendances du e-commerce mondial en 2015

Rakuten vient de livrer ses prévisions pour le retail en 2015. Après une année 2014 estimée à +20,1%, les ventes e-commerce devraient croître de +17,7% en 2015, un…

L’email reste incontournable pour les professionnels

2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la montée en puissance des nouvelles technologies web, une étude du Pew Research…

Portrait d’un consommateur de plus en plus mobile

Le nombre d’appareils mobiles actifs devrait atteindre 8,2 milliards d’ici 2018. Première conséquence: le m-commerce pourrait générer à lui seul 626…