E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année
21 novembre 2025
2 min read
L’email reste incontournable pour les professionnels
2015 ne sera sûrement pas l’année de la disparition de l’email. Malgré la montée en puissance des nouvelles technologies web, une étude du Pew Research…
5 janvier 2015
1 min read
Portrait d’un consommateur de plus en plus mobile
Le nombre d’appareils mobiles actifs devrait atteindre 8,2 milliards d’ici 2018. Première conséquence: le m-commerce pourrait générer à lui seul 626…
30 décembre 2014
1 min read
Une année de e-commerce en 15 chiffres-clés
En cette fin d’année, l’heure est au bilan. Retour sur 15 chiffres marquants du e-commerce 2014 en une infographie … VE Interactive vient de publier…
30 décembre 2014
1 min read
Big Data : incontournable pour le marketing, mais pas tout de suite…
Si 81% des dirigeants marketing français sont convaincus de la grande importance du Big Data, 52% allant jusqu’à la qualifier de « futur incontournable de la…
15 décembre 2014
2 min read
[Etude] Le e-commerce mobile dans le monde
Le m-commerce est en pleine expansion : selon le dernier rapport de Criteo, le mobile représente désormais près de 30% des transactions e-commerce dans le monde et 21%…
15 décembre 2014
4 min read
[Twitter] 30% des followers suivent une marque pour participer à des concours
L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque…
12 décembre 2014
1 min read
Selon Google, la moitié des publicités ne sont jamais vues
Google vient de réaliser une étude sur les performances des publicités sur ses plateformes (Adsense, Adwords et Doubleclick). Résultats : 56% des publicités ne sont…
12 décembre 2014
2 min read
[Infographie] Comment les Français lisent leurs emails
Florence Consultant publie une infographie sur la consultation des emails en France. Cette étude porte sur les 7 messageries les plus utilisées et compare les taux…
12 décembre 2014
1 min read
[Noël] Les dépenses des Français en temps réel
Bonial vient de publier une animation en temps réel sur la consommation des Français lors des préparatifs des fêtes de fin d'année. Combien d'achats de Noël sont…
11 décembre 2014
1 min read
[E-commerce] Comment bien gérer le rush de Noël
85 % des français ont l'intention de faire une partie de leurs achats de noël en ligne. Résultat : les fêtes de fin d'année devraient générer à elles seules 19% des…
8 décembre 2014
1 min read
Comment les marketeurs préparent les fêtes de fin d’année
Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de…
8 décembre 2014
2 min read
Les français adeptes du web-to-store, les commerçants beaucoup moins…
Selon une étude réalisée par Mappy et BVA, 91% des Français disent s'informer sur le web avant de faire leurs courses, alors qu'en face tout juste un quart des…