Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat
31 octobre 2025
2 min read
Le mobile représente 35% du trafic web
Selon les derniers chiffres Médiamétrie, les mobiles concentrent désormais 34,9% des visites web et les tablettes 9,5%. L’ordinateur continue de perdre du…
13 avril 2015
2 min read
Internet des Objets : un marché à 3000 milliards d’ici 5 ans
IDC estime qu’il y aura plus de 30 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Plus que les appareils en eux-mêmes, c’est tout l’écosystème…
10 avril 2015
1 min read
Ce qui se passe sur le web en 1 minute : les chiffres 2015
2 millions de recherches sur Google, 204 millions d’emails envoyés, 1,8 millions de likes… : voici quelques exemples de ce qui se produit chaque minute sur…
10 avril 2015
1 min read
L’e-réputation d’une marque influence fortement l’acte d’achat
L’image de marque est un enjeu crucial pour les entreprises, tout spécialement sur le web. D’après une étude menée par Reputation VIP et l’Ifop,…
9 avril 2015
3 min read
[Search] Google perd un peu de terrain et devra se contenter de 54,5% du marché
Le search devrait peser 81,59 milliards dollars en 2015, soit 47,8% du total des dépenses publicitaires digitales selon eMarketer. Même si sa part de marché diminue…
3 avril 2015
2 min read
L’impact des applications mobiles sur les ventes
Selon une étude publiée par Ad4Screen, un porteur d’application mobile dépenserait en moyenne 60% de plus qu’un client non porteur. Cette augmentation du CA…
3 avril 2015
3 min read
[M-commerce] 40% des achats en ligne se feront sur mobile cette année
Au 1er trimestre 2015, le mobile a représenté plus d’un tiers des transactions e-commerce au niveau mondial, selon les estimations de Criteo qui prévoit qu’il…
2 avril 2015
2 min read
Publicité : l’ère du ‘mobile first’ a sonné
Selon l’étude annuelle de Marin Software consacrée à la publicité digitale dans le monde, les budgets publicitaires mobiles devraient dépasser pour la première…
27 mars 2015
4 min read
Les usages du web à chaque étape de la vie
Jeunes à la Maison, Célibataires, Nouveaux Parents et Quincactifs : La dernière édition du Web Observatoire de Médiamétrie se penche sur la diversité des usages et des…
26 mars 2015
3 min read
Le digital représente plus d’un quart des dépenses publicitaires
Selon une étude Carat menée dans 59 pays, le digital atteindra 25,9% du montant total des investissements publicitaires dans le monde en 2016. En 2015, les dépenses…
26 mars 2015
2 min read
Les comportements e-commerce à travers le monde
Content Square vient de présenter les résultats de son étude sur les comportements d’achat en ligne dans le monde. Impact du prix, du service clients, des modes…
24 mars 2015
4 min read
Marché publicitaire : le temps de la convalescence
Selon les derniers chiffres Irep / France Pub, si le marché publicitaire français continue d’afficher des résultats en baisse cette année encore, la chute des…