#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

Le mobile représente 35% du trafic web

Selon les derniers chiffres Médiamétrie, les mobiles concentrent désormais 34,9% des visites web et les tablettes 9,5%. L’ordinateur continue de perdre du…

Internet des Objets : un marché à 3000 milliards d’ici 5 ans

IDC estime qu’il y aura plus de 30 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Plus que les appareils en eux-mêmes, c’est tout l’écosystème…

Ce qui se passe sur le web en 1 minute : les chiffres 2015

2 millions de recherches sur Google, 204 millions d’emails envoyés, 1,8 millions de likes… : voici quelques exemples de ce qui se produit chaque minute sur…

L’e-réputation d’une marque influence fortement l’acte d’achat

L’image de marque est un enjeu crucial pour les entreprises, tout spécialement sur le web. D’après une étude menée par Reputation VIP et l’Ifop,…

[Search] Google perd un peu de terrain et devra se contenter de 54,5% du marché

Le search devrait peser 81,59 milliards dollars en 2015, soit 47,8% du total des dépenses publicitaires digitales selon eMarketer. Même si sa part de marché diminue…

L’impact des applications mobiles sur les ventes

Selon une étude publiée par Ad4Screen, un porteur d’application mobile dépenserait en moyenne 60% de plus qu’un client non porteur. Cette augmentation du CA…

[M-commerce] 40% des achats en ligne se feront sur mobile cette année

Au 1er trimestre 2015, le mobile a représenté plus d’un tiers des transactions e-commerce au niveau mondial, selon les estimations de Criteo qui prévoit qu’il…

Publicité : l’ère du ‘mobile first’ a sonné

Selon l’étude annuelle de Marin Software consacrée à la publicité digitale dans le monde, les budgets publicitaires mobiles devraient dépasser pour la première…

Les usages du web à chaque étape de la vie

Jeunes à la Maison, Célibataires, Nouveaux Parents et Quincactifs : La dernière édition du Web Observatoire de Médiamétrie se penche sur la diversité des usages et des…

Le digital représente plus d’un quart des dépenses publicitaires

Selon une étude Carat menée dans 59 pays, le digital atteindra 25,9% du montant total des investissements publicitaires dans le monde en 2016. En 2015, les dépenses…

Les comportements e-commerce à travers le monde

Content Square vient de présenter les résultats de son étude sur les comportements d’achat en ligne dans le monde. Impact du prix, du service clients, des modes…

Marché publicitaire : le temps de la convalescence

Selon les derniers chiffres Irep / France Pub, si le marché publicitaire français continue d’afficher des résultats en baisse cette année encore, la chute des…