Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Internet des Objets : un marché à 3000 milliards d’ici 5 ans

IDC estime qu’il y aura plus de 30 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Plus que les appareils en eux-mêmes, c’est tout l’écosystème qu’ils vont engendrer qui offre un énorme marché potentiel. Récolte des données, stockage, analyse, création de nouveaux services… : l’Internet des Objets est amené à peser quelques 3000 milliards de dollars dans les 5 ans à venir.

Pour Microsoft, qui vient de se lancer dernièrement sur ce marché, L’Internet des Objets (ou IoT pour ‘Internet of Things’) englobe la récolte, le stockage, et l’analyse des données à travers des objets connectés ce qui permet d’optimiser leurs fonctions et services respectifs.

L’IoT reroupe donc les objets connectés, les wearables, mais surtout le cloud et le Big Data qui gravite nécessairement autour de ces nouveaux produits et des offres de services qui vont les accompagner.

Ces données apportent un moyen précis et réel de mesurer ou d’identifier des usages à optimiser ou tout simplement à créer. L’analyse de la data permettra d’améliorer l’activité ou de proposer des services adaptés à chaque personne.

Le détail en infographie:

 

IOT-infographie

Source : Microsoft Ideas

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Digital

En 2017, l’équipe de la Harvard Business Review rendait un rapport dans lequel elle identifiait six types de stratégies numériques. 7 ans plus tard,...

Data

Les entreprises françaises pourraient réduire considérablement le risque de cybercriminalité en détruisant leurs téraoctets de données inutilisées...

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Insights

IA, Web3, objets connectés... Comment les innovations technologiques vont impacter le futur du commerce.

Publicité