Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.
On annonce souvent les magasins comme étant en grand difficulté face au e-commerce et que l’avenir du retail se jouera désormais en ligne. Pourtant,...
Le jeu vidéo ne cesse de se développer en France. L’arrivée des dernières générations de consoles et surtout l’explosion des jeux mobiles ont permis...
Quelle est la participation des femmes dans le domaine du digital ? Les femmes sont-elles devenues plus « digitales » que les hommes ? Réponses chiffrées dans cette...
Les ventes sur smartphone vont atteindre 17,5 milliards d’euros en France, soit + 95% de croissance des ventes depuis 2018… RetailMeNot (éditeur des sites ...
Lancé en France en septembre 2014, Netflix a depuis complètement bouleversé le paysage audiovisuel français et nos habitudes de consommation de vidéos. Face à...
Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 42 millions de Français se connectent à leur webmail chaque mois. Un chiffre qui, contre toute attente,...
Avec un taux de pénétration de près de 100% en France, le mobile est devenu un incontournable de la relation client des marques. Voici 5 chiffres qui...
Application concrète de la fameuse loi de Pareto selon laquelle 20% des clients génèrent 80% du business, l’Account Based Marketing consiste à faire...
Signe des temps, une récente étude mondiale montre que la cybercriminalité est aujourd’hui devenue la préoccupation n°1 des individus devant les agressions physiques ou...
Selon une étude mondiale, les entreprises peinent à satisfaire les attentes des consommateurs. Le taux de satisfaction des clients aurait ainsi chuté de 2,2% ces 5...