Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Pour 40% des étudiants, le CMO de demain sera une IA…

Selon une étude de l’AACC, étudiants et professionnels n’ont pas tout à fait la même vision de ce qu’est le métier de directeur marketing (CMO) et surtout de ce qu’il sera à l’avenir…




La délégation Customer marketing de l’AACC vient de publier les résultats d’une enquête menée auprès de 70 directeurs marketing et 300 étudiants en marketing/communication* pour connaître leur perception du métier de directeur marketing et leur vision sur son évolution future à l’heure de l’IA, de la big data, des GAFA.


Data et IA vont rendre la fonction obsolète…

Si élèves et professionnels s’accordent pour dire que l’IA est une réelle opportunité pour les futurs directeurs marketing, 9% des CMO considèrent que demain, la puissance de la data pourrait faire disparaître leur fonction, là où les étudiants sont 30% à le penser…

Par ailleurs, 39% des étudiants imaginent que ce métier pourrait, à terme, être remplacé par une IA.





*ISTC Lille, MBA Digital (EFAP), Celsa, Edhec, Sciences Po, Sup de Pub, Iscom, Istec.

Insights

Salariés comme dirigeants voient en l'IA une ouverture vers l’instauration de la semaine des 4 jours...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

# A lire aussi ...

Insights

Salariés comme dirigeants voient en l'IA une ouverture vers l’instauration de la semaine des 4 jours...

Social Media

Les campagnes d'influence ne se limitent plus à du simple branding et peuvent désormais être de véritables leviers marketing si l'on suit les bonnes...

Digital

Selon la 11ème édition du Baromètre de la Confiance dans le numérique publié par l’ACSEL, les français se sentent globalement plus rassurés même si...

Digital

Entre réticence au changement et nécessité d’innovation, les entreprises françaises sont aujourd'hui à un tournant de leur transformation numérique...

Publicité