Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Pour 40% des étudiants, le CMO de demain sera une IA…

Selon une étude de l’AACC, étudiants et professionnels n’ont pas tout à fait la même vision de ce qu’est le métier de directeur marketing (CMO) et surtout de ce qu’il sera à l’avenir…




La délégation Customer marketing de l’AACC vient de publier les résultats d’une enquête menée auprès de 70 directeurs marketing et 300 étudiants en marketing/communication* pour connaître leur perception du métier de directeur marketing et leur vision sur son évolution future à l’heure de l’IA, de la big data, des GAFA.


Data et IA vont rendre la fonction obsolète…

Si élèves et professionnels s’accordent pour dire que l’IA est une réelle opportunité pour les futurs directeurs marketing, 9% des CMO considèrent que demain, la puissance de la data pourrait faire disparaître leur fonction, là où les étudiants sont 30% à le penser…

Par ailleurs, 39% des étudiants imaginent que ce métier pourrait, à terme, être remplacé par une IA.





*ISTC Lille, MBA Digital (EFAP), Celsa, Edhec, Sciences Po, Sup de Pub, Iscom, Istec.

Insights

Les principales innovations technologiques qui définiront le commerce de demain...

Insights

Après deux années compliquées, les grilles de rémunérations des professionnels du marketing et de la communication repartent clairement à la hausse...

# A lire aussi ...

Insights

Après deux années compliquées, les grilles de rémunérations des professionnels du marketing et de la communication repartent clairement à la hausse...

Digital

De nos jours, si vous souhaitez vous lancer dans votre propre entreprise, il n’est pas très compliqué de concrétiser cette ambition. Lorsque vous avez...

Insights

Un directeur de communication sur deux considère la désinformation comme un nouveau challenge prioritaire

Insights

Objectifs, canaux de communication et budgets alloués... Retour sur les stratégies marketing mises en place par les entreprises cette année.

Publicité