Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Cet été, la majorité du trafic web est venue du mobile

En juillet, 63% des visites de sites web ont été effectuées depuis un terminal mobile et ce chiffre a même avoisiné les 70% durant les week-ends selon Médiamétrie…

 

Selon le dernier bilan de Médiamétrie sur la répartition du trafic web par type de terminal, près de 70% des visites de sites ont été réalisées depuis device mobile (smartphones + tablettes) durant les week-end du mois de juillet 2016.

 

Le web est passé à l’heure mobile

L’actualité sportive, l’arrivée des beaux jours et le début des congés d’été ont largement contribué à modifier la répartition des visites des sites au mois de juillet.

Ainsi, sur l’ensemble du mois, 63% des visites ont été effectuées depuis un terminal mobile (mobiles et tablettes) contre 54% en avril.

mediametrie_trafic_web_mobile

Avec plus de 5 visites sur 10 en semaine et près de 6 visites sur 10 le week-end (58%), le téléphone mobile est le terminal le plus utilisé pour accéder aux sites internet sur le mois de juillet.

L’ordinateur, en deuxième position, représente encroe près de 40% des visites des sites en semaine et 1 visite sur 3 le week-end, malgré une légère baisse par rapport au mois d’avril.

La tablette fait quant à elle preuve de stabilité, avec 8% des visites en semaine et 9% le week-end.

 

Ces résultats sont fondés sur l’analyse des statistiques des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

 

 

 

Insights

Si les entreprises font de plus en plus d'efforts en terme de service client, les consommateurs sont encore loin d'être pleinement satisfaits en la...

Insights

Une enquête mondiale révèle que la France est en tête des pays plébiscitant le travail hybride...

# A lire aussi ...

Insights

Le SMS est loin d'avoir dit son dernier mot. Sa simplicité d'utilisation et son efficacité font de lui un indispensable pour nombre d'entreprises...

Insights

AppsFlyer révèle une hausse de 73 % des installations d'applications de e-commerce et une augmentation de 116 % des dépenses in-app en France.

Insights

Sur smartphones, les applications de jeu rapporteront 252 milliards de dollars en 2021, soit 63% des revenus totaux des applications mobile ...

Insights

S4M vient de publier les résultats du deuxième volet de son Baromètre Retail Insights. Plus de 50 distributeurs, représentant les enseignes les plus importantes...

Publicité