En juillet, 63% des visites de sites web ont été effectuées depuis un terminal mobile et ce chiffre a même avoisiné les 70% durant les week-ends selon Médiamétrie…
Selon le dernier bilan de Médiamétrie sur la répartition du trafic web par type de terminal, près de 70% des visites de sites ont été réalisées depuis device mobile (smartphones + tablettes) durant les week-end du mois de juillet 2016.
Le web est passé à l’heure mobile
L’actualité sportive, l’arrivée des beaux jours et le début des congés d’été ont largement contribué à modifier la répartition des visites des sites au mois de juillet.
Ainsi, sur l’ensemble du mois, 63% des visites ont été effectuées depuis un terminal mobile (mobiles et tablettes) contre 54% en avril.
Avec plus de 5 visites sur 10 en semaine et près de 6 visites sur 10 le week-end (58%), le téléphone mobile est le terminal le plus utilisé pour accéder aux sites internet sur le mois de juillet.
L’ordinateur, en deuxième position, représente encroe près de 40% des visites des sites en semaine et 1 visite sur 3 le week-end, malgré une légère baisse par rapport au mois d’avril.
La tablette fait quant à elle preuve de stabilité, avec 8% des visites en semaine et 9% le week-end.
Ces résultats sont fondés sur l’analyse des statistiques des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.