Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Black Friday – Cyber Monday : 2 journées records pour le e-commerce US

C’est un nouveau record pour l’e-commerce américain : les 2 jours phares des ventes en ligne de fin d’année que sont le Black Friday et le Cyber Monday ont généré plus de 3 milliards de dollars, soit 20 à 30% de plus qu’en 2012.

Le mobile qui représente désormais 17% des ventes a largement contribué à cette croissance. 

C’est un nouveau record pour l’e-commerce américain : les 2 jours phares des ventes en ligne de fin d’année que sont le Black Friday et le Cyber Monday ont généré  plus de 3 milliards de dollars, soit 20 à 30% de plus qu’en 2012.

Le mobile qui représente désormais 17% des ventes a largement contribué à cette croissance. 

 

Aux Etats-Unis, le » Black Friday » (lendemain de la journée de Thanksgiving) marque le début de la période des achats de fêtes de fin d’année et le lundi qui suit ce weekend d’achats, traditionnellement baptisé « Cyber Monday » est lui dédié aux soldes en ligne. Autant dire que ces 4 jours représentent une période capitale pour les e-marchands américains.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce week-end crucial aura boosté une saison de Noël 2013 jusqu’ici en demi-teinte.

 

Selon Comscore, les consommateurs américains ont dépensé 1,2 milliard de dollars sur Internet le vendredi 29 novembre lors du Black Friday. C’est 15% de plus que durant le Black Friday 2012, qui avait atteint 1,04 milliard de dollars de ventes en ligne.

Selon les premières estimations, le Cyber Monday a quant à lui généré entre 1,7 et 2 milliards de dollars, soit un bond de 20% sur un an, ce qui en fait le plus gros jour de dépenses sur internet jamais connu aux Etats-Unis.

 

Les achats sur mobiles et tablettes ont apporté aux sites marchands américains 32% de leurs visites, soit 45% de plus que l’an dernier, selon IBM, pour finalement peser pour 17% du total des ventes des cybermarchands.

 

Sources : Comscore, IBM, Adobe

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Publicité