Comment les réseaux sociaux influencent les décisions d’achat des Millenials
Pourquoi les marques consacrent-elles autant de temps et d’efforts à courtiser les millenials sur les réseaux sociaux ? Le marketing digital requiert beaucoup…
16 mai 2018
5 min read
UX Design : La France rattrape son retard
L’UX design est une méthode de conception de produits et de services apparue aux États-Unis. Elle a transformé la façon d’aborder la création en mettant l’utilisateur…
14 mai 2018
4 min read
Et si le RGPD n’était pas qu’une contrainte?
Depuis plusieurs mois, la mise en place du RGPD fait frémir toutes les entreprises. Mais au-delà d’une mise en conformité administrative, ce règlement doit surtout…
26 avril 2018
6 min read
Marketing émotionnel : mieux connaître les méandres de l’Intelligence Naturelle
Les techniques marketing permettant de savoir ce que le consommateur souhaite vraiment, se multiplient. Diverses et variées, elles possèdent toutes, leurs avantages et…
23 avril 2018
4 min read
Face aux fake news, la puissance de la marque média
Quel est le point commun entre Mark Zuckerberg, le Pape François ou encore Emmanuel Macron ? Tous partagent le même cheval de bataille : en finir avec les « fake news…
20 avril 2018
4 min read
E-commerce : Qui paye le prix de la livraison gratuite ?
La livraison gratuite, proposée par les principaux pure players e-commerce pour dominer le marché, oblige les autres à s’aligner sur ce modèle pour rester dans…
13 avril 2018
5 min read
Parlez-vous Alexa ou Bixby ?
Hi Bixby, Ok Google, Dis Siri, Alexa… L’heure est aux IA, assistants vocaux et autres machines connectées, et tous s’accordent à dire que c’est l’avenir. Mais au-delà…
6 avril 2018
5 min read
Les chatbots sont-ils vraiment utiles ?
Voilà déjà un certain temps que les chatbots, ou l’IA en général, sont au centre de l’attention des marketeurs. Mais au-delà de l’effet de mode…
4 avril 2018
4 min read
O2O : Quand Amazon et Alibaba s’attaquent aux magasins
O2O pour « Online to Offline »… Depuis quelques temps déjà, les pure players du commerce en ligne multiplient les incursions vers la vente physique. Pourquoi et…
3 avril 2018
4 min read
Self-care : un client autonome est un client heureux
Les clients ont changé : de plus en plus équipés en appareils connectés, ils sautent d’un canal à un autre et attendent des marques qu’elles soient présentes partout…
3 avril 2018
4 min read
8 choses à faire pour booster votre social selling
Si vous lisez cet article, on imagine que vous savez ce qu’est le social selling. Ceci dit, un petit rappel ne fait jamais de mal ! Le social selling est une…
29 mars 2018
7 min read
Comment réconcilier l’humain et le digital pour un meilleur service client ?
Alors que les technologies effraient beaucoup de professionnels de la relation client, craignant pour leur emploi, va-t-on vraiment vers un service client…