Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

American Express lance le e-paiement sur Twitter

Twitter se positionne sur un nouveau front, celui du paiement en ligne. Le réseau social vient en effet de nouer un partenariat avec American Express : les consommateurs américains pourront acheter des produits ou des coupons de réduction, disponibles pour une durée limitée, directement sur Twitter, qui jouera le rôle d’intermédiaire, à travers un hashtag dédié.

Twitter se positionne sur un nouveau front, celui du paiement en ligne. Le réseau social vient en effet de nouer un partenariat avec American Express qui propose les cartes de paiement du même nom.

L’accord concerne pour le moment uniquement les consommateurs américains. Ces derniers pourront acheter des produits ou des coupons de réduction, disponibles pour une durée limitée, directement sur Twitter, qui jouera le rôle d’intermédiaire, à travers un hashtag dédié.

L’offre inclut déjà une carte cadeau AmEx d’une valeur de 25 dollars vendue 15 dollars, la tablette Kindle Fire d’Amazon à 149,99 dollars, et la console Xbox 360 à 4 Go de Microsoft, associée à un abonnement de trois mois au Xbox Live, à 179,99 dollars.

Cross-canal, F-commerce etc… 

Concrètement, le détenteur dune carte ‘AmEx’ doit d’abord se synchroniser avec Twitter sur un site dédié, suivre le compte Twitter American Express afin de visualiser les offres en cours. Ensuite, il lui suffira de twitter le hashtag correspondant à l’offre pour acheter le produit sélectionné.

AmEx envoie alors une confirmation associée à un nouveau hastag qui une fois twitté (sous un délai de 15 minutes) provoque l’envoi d’un email pour confirmer la transaction. Consommer, c’est simple comme un mot-dièse…

Ce partenariat naissant illustre en fait une tendance lourde, celui du cross-canal dans le commerce en ligne, stratégie qui a pour objectif d’exploiter de façon cohérente l’ensemble des canaux (multi-écrans, réseaux sociaux etc…) dans une logique de marketing ou de vente.

Car, outre l’utilisation d’un réseau social pour consommer, le dispositif est également un vecteur d’influence. En effectuant un achat via Twitter, l’utilisateur partage évidemment les emplettes effectuées avec ses ‘followers’. En France, voyage-sncf.com a adopté la même approche avec Facebook.

Il est néanmoins intéressant de noter que Twitter ne prélève aucune commission sur les transactions. Le modèle économique est certainement différent mais reste pour le moment mystérieux.

 

Source: ZDNet.fr

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

Insights

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

Avis d'expert

Comportements d'achats, intelligence artificielle, essor du discount et du reconditionné... Le secteur du e-commerce devra faire face à de nombreuses mutations cette année.

Publicité