Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

54% des ventes en ligne se feront depuis un mobile d’ici 4 ans

Le cabinet d’études Gartner estime que les achats effectués depuis un smartphone ou une tablette atteindront au moins 114 milliards de dollars d’ici la fin de l’année aux USA. Ce chiffre devrait atteindre les 414 milliards d’ici 2018, soit 54% des ventes en ligne …

Selon un rapport réalisé par la société d’études Forrester, le marché des ventes en ligne depuis un mobile devrait drastiquement augmenter au cours de l’année pour dépasser les 100 milliards de dollars aux États-Unis. La firme estime en effet que les achats effectués depuis un smartphone ou une tablette atteindront au moins 114 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2014.

 

Les deux tiers des achats sur un site d’ecommerce, soient 76 milliards de dollars, devraient être faits depuis une tablette, quand l’autre partie le seront depuis un smartphone.

Il faut préciser que Forrester inclut dans ces chiffres les réservations de billets d’avion, de chambres d’hôtels ou de restaurants.

 

Autre information de cette étude : 29% de toutes les transactions en ligne seront prochainement effectuées depuis un téléphone et tablette, affirme l’entreprise.

De plus, ces données seront amenées à augmenter pour atteindre 414 milliards de dollars d’ici 2018, avec 54% des ventes en ligne depuis un mobile.

Ces chiffres, aussi impressionnants soient-ils, restent à relativiser : le commerce en boutique physique sera toujours bien en place en 2014, et peut-être encore pour quelques années.

Rappelons que seulement 9% des ventes totales aux États-Unis seront réalisées en ligne cette année et seulement 11% d’ici 2018 !

 

Digital

Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux. Grâce à sa...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Avis d'expert

Comportements d'achats, intelligence artificielle, essor du discount et du reconditionné... Le secteur du e-commerce devra faire face à de nombreuses mutations cette année.

Publicité