Selon un rapport réalisé par la société d’études Forrester, le marché des ventes en ligne depuis un mobile devrait drastiquement augmenter au cours de l’année pour dépasser les 100 milliards de dollars aux États-Unis. La firme estime en effet que les achats effectués depuis un smartphone ou une tablette atteindront au moins 114 milliards de dollars d’ici la fin de l’année 2014.

 

Les deux tiers des achats sur un site d’ecommerce, soient 76 milliards de dollars, devraient être faits depuis une tablette, quand l’autre partie le seront depuis un smartphone.

Il faut préciser que Forrester inclut dans ces chiffres les réservations de billets d’avion, de chambres d’hôtels ou de restaurants.

 

Autre information de cette étude : 29% de toutes les transactions en ligne seront prochainement effectuées depuis un téléphone et tablette, affirme l’entreprise.

De plus, ces données seront amenées à augmenter pour atteindre 414 milliards de dollars d’ici 2018, avec 54% des ventes en ligne depuis un mobile.

Ces chiffres, aussi impressionnants soient-ils, restent à relativiser : le commerce en boutique physique sera toujours bien en place en 2014, et peut-être encore pour quelques années.

Rappelons que seulement 9% des ventes totales aux États-Unis seront réalisées en ligne cette année et seulement 11% d’ici 2018 !

 

# à lire aussi...

Expérience client : ce que les consommateurs veulent vraiment

Une étude commandée par Verizon met en lumière la manière dont les…

Les tendances du marketing b2b en 2019

Supports et contenus utilisés, coût moyen du lead, difficultés rencontrées… Retour sur…

Soldes d’été : Les Français se rendront avant tout en magasins

Les soldes d’été débutent la semaine prochaine. L’occasion pour les consommateurs de…

Millennials et GenZ : Génération(s) vidéo…

Les deux générations les plus influentes aujourd’hui ont totalement intégré le storytelling…