Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

30% des achats e-commerce se feront depuis un mobile d’ici 2018

Selon une étude réalisée par Juniper Research, 30% des paiements en ligne mondiaux seront effectués sur des outils mobiles d’ici à 2018 contre 15% en 2013. Le chiffre d’affaires du m-commerce s’élèverait alors à 707 milliards de dollars.

 

Selon une étude réalisée par Juniper Research, 30% des paiements en ligne mondiaux seront effectués sur des outils mobiles d’ici à 2018 contre 15% en 2013.

Le chiffre d’affaires du m-commerce s’élèverait alors à 707 milliards de dollars.

 

 

Juniper estime que 30% des paiements en ligne réalisés sur des sites d’e-commerce le seront via des outils mobiles, contre 15% en 2013.

Le chiffre d’affaires serait alors de 707 milliards de dollars, soit environ 518 millions d’euros au taux de change actuel.

En 2013, ce chiffre s’élevait à 182 milliards de dollars (133Md€), ce qui permet de démontrer la place de plus en plus prépondérante qu’occupe les outils mobiles.

 

Pour Juniper Research, ce sont les tablettes qui permettent cette croissance : les acheteurs ont tendance à utiliser les sites web mobiles pour la recherche et la sélection de produits sur Smartphones pour, au final, compléter les achats sur Tablettes.

Ainsi, fin décembre 2013, les dépenses de m-commerce sur tablettes ont éclipsé les achats réalisés sur Smartphones.

 

Les distributeurs ont déjà compris ce mouvement et l’accompagnent avec des versions de plus en plus sophistiquées de leurs applications mobiles.

 

 

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Digital

Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Publicité