Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

30% des achats e-commerce se feront depuis un mobile d’ici 2018

Selon une étude réalisée par Juniper Research, 30% des paiements en ligne mondiaux seront effectués sur des outils mobiles d’ici à 2018 contre 15% en 2013. Le chiffre d’affaires du m-commerce s’élèverait alors à 707 milliards de dollars.

 

Selon une étude réalisée par Juniper Research, 30% des paiements en ligne mondiaux seront effectués sur des outils mobiles d’ici à 2018 contre 15% en 2013.

Le chiffre d’affaires du m-commerce s’élèverait alors à 707 milliards de dollars.

 

 

Juniper estime que 30% des paiements en ligne réalisés sur des sites d’e-commerce le seront via des outils mobiles, contre 15% en 2013.

Le chiffre d’affaires serait alors de 707 milliards de dollars, soit environ 518 millions d’euros au taux de change actuel.

En 2013, ce chiffre s’élevait à 182 milliards de dollars (133Md€), ce qui permet de démontrer la place de plus en plus prépondérante qu’occupe les outils mobiles.

 

Pour Juniper Research, ce sont les tablettes qui permettent cette croissance : les acheteurs ont tendance à utiliser les sites web mobiles pour la recherche et la sélection de produits sur Smartphones pour, au final, compléter les achats sur Tablettes.

Ainsi, fin décembre 2013, les dépenses de m-commerce sur tablettes ont éclipsé les achats réalisés sur Smartphones.

 

Les distributeurs ont déjà compris ce mouvement et l’accompagnent avec des versions de plus en plus sophistiquées de leurs applications mobiles.

 

 

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Publicité