Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

13 citations qui peuvent inspirer le marketing

De Napoléon à Steve Jobs en passant par Léo Burnett, le Club des Marketeurs In Tech (CMIT) vient de dresser son top 13 des citations à connaître lorsque l’on met en place des stratégies marketing. 

 

A l’heure de l’ubérisation, de l’ultra-personnalisation et de la transformation numérique, le CMIT revient aux fondamentaux en listant 13 citations qui peuvent permettre aux marketeurs de prendre un peu de recul dans leurs réflexions.

 

« La citation est un peu au marketeur ce que le gimmick ou le leitmotiv est au musicien, le mantra au bouddhiste, le motto au communiquant, etc. en bref la formule qui explique tout et que l’on aime à se répéter.

Finalement, la citation c’est peut-être le stade ultime du snack content ! »

– souligne Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Europe du sud Mitel, Président du CMIT.

 

 

 Les 13 citations que tout marketeur devrait garder à l’esprit

 

 

 

1 – « Si vous voulez comprendre comment un lion chasse, n’allez pas au zoo. Allez dans la jungle », Jim Stenge, ex CMO Worldwide Procter & Camble.

 

2 – « Dans les années 80 l’on cherchait un client dans chaque individu. Aujourd’hui, nous devons trouver l’individu dans chaque client », Boris Durisin, Professeur ESCP Europe.

 

3 – « Croissance et confort ne coexistent pas », Ginny Rometty, CEP IBM.

 

4 – « Vendez la flamme pas le briquet », Vivek Chugh, CEP Listables.

 

5 – « Faire simple est probablement l’objectif le plus sophistiqué du monde », Steve Jobs, Fondateur Apple.

 

6 – « La difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idées anciennes », John Maynard Keynes, Economiste.

 

7 – « La valeur d’une idée dépend de son utilisation », Thomas Edison, Fondateur General Electric.

 

8 – « Le plus grand ennemi d’un bon plan c’est le rêve d’un plan parfait », Carl Von Clausewitz, officier et théoricien militaire.

 

9 – « Se faire battre est excusable se faire surprendre est impardonnable », Napoléon Bonaparte, Empereur.

 

10 – « Je suis aussi fier de ce que nous ne faisons pas que de ce que nous faisons », Steve Jobs, Fondateur Apple.

 

11 – « Le produit qui ne se vend pas sans publicité ne se vendra pas bien avec une publicité », Leo Burnett, Publicitaire.

 

12 – « Celui qui détient les convictions les plus rigides sur l’avenir est la personne la moins prête à l’affronter », Watts Wacker, Auteur et futuriste.

 

13 – « J’ai appris que les gens oublient ce que vous avez dit, ils oublient ce que vous avez fait mais ils n’oublient jamais ce que vous leur avez fait ressentir », Maya Angelou, Poétesse militante.

 

 

 

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Sur quelles stratégies les décideurs marketing misent-ils aujourd'hui pour renforcer l’impact de leur marque ?

Insights

Si l'IA est perçue comme la prochaine grande révolution du marketing, son déploiement concret reste encore souvent anecdotique...

Ressources

Un grand nombre d’entreprises se tournent aujourd’hui vers des modèles de travail plus flexibles pour dynamiser leur capacité d’innovation. L’un de ces modèles est...

Publicité