Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

La moitié des emails sont relus sur un second écran

Selon un baromètre réalisé par l’agence Jack Russel et Médiamétrie, 56% des internautes relisent leur emails sur un écran différent de celui utilisé lors de la première lecture. Et dans tous les cas de figures, l’ordinateur prédomine encore…

 

Jack Russell, nouvelle agence spécialisée dans l’email marketing créée par Eric Azara et Frédéric Goubet (ex-Wunderman et Digitas), publie, en partenariat avec Médiamétrie, les résultats de son premier baromètre dédié aux emails marketing.

Selon l’agence : « Les données actuelles sur l’emailing, taux d’ouverture et taux de clic sont des statistiques quantitatives issues, en règle générale, des plateformes de gestion de campagne. Elles ont du mal à mesurer l’effet courrier indésirable« .

2000 consommateurs ont participé à l’étude et répondu à 30 questions sur leurs habitudes face à l’email : Qu’est-ce qui suscite leur intérêt ? Qu’est-ce qui leur plait dans un email ? Qu’est-ce qu’ils sont prêts à partager avec leur entourage ?

« Le baromètre, créé avec les équipes scientifiques de Médiamétrie permet d’évaluer la performance et la pertinence des campagnes emails au même titre qu’un média traditionnel.« .

 

Plus de 10 emails marketing par semaine

D’après ce baromètre, 94% des internautes déclarent recevoir des emails marketing.

80% d’entre eux en reçoivent plus de 10 par semaine et les 20% restants disent en recevoir plus de 50! Vous avez dit pression marketing?

Ils ne sont toutefois que 18% à déclarer ne pas apprécier ces emails commerciaux, 54% des internautes déclarant même ouvrir la moitié de ceux qu’il reçoivent…

Au global, 90% des interrogés déclarent ouvrir des emails commerciaux ou marketing chaque semaine.

A noter que la promotion est le premier contenu pour déclencher l’ouverture, suivie de la nouveauté et de l’innovation.

 

L’ordinateur reste l’écran privilégié

Si la lecture sur mobiles prend de plus en plus d’importance, l’ordinateur apparaît toujours comme l’écran privilégié pour lire ses emails (67%), devant le téléphone (25%) et la tablette (8%).

Et il en va de même lorsqu’il s’agit de relecture d’un message : 78% des personnes qui consultent leurs mails sur mobile les relisent sur ordinateur.

 

etude-jackrussel-mediametrie

 

D’où l’importance d’intégrer l’email responsive lors de ses campagnes emails…

 

Les principaux chiffres en infographie

 

infographie-email-jackrussel-mediametrie

 

Méthodologie

L’étude a été réalisée sur un échantillon de 2 011 internautes représentatifs de l’ensemble de la population française entre le 26 avril et le 6 mai 2016.

 

 

 

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Sur quelles stratégies les décideurs marketing misent-ils aujourd'hui pour renforcer l’impact de leur marque ?

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

e-Commerce

Jours d'envois, fréquence, personnalisation... Comment les marques e-commerce gèrent-elles leurs campagnes de promotion?

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Publicité