Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Ressources

Un guide pour (enfin) tout comprendre du Marketing Automation

Avec l’avènement de l’omnicanal, l’automatisation des actions marketing n’est définitivement plus perçue comme superflue par les marketeurs.

Mais comment mettre en place concrètement et efficacement ce fameux automation marketing et de quoi parle-t-on finalement?

Voici un guide détaillé pour y voir enfin un peu plus clair…

 

A mesure que le marché se développe et que les outils se démocratisent, il devient de plus en plus difficile pour tout marketeur d’échapper à la vague du marketing automation.

Pour mieux comprendre de quoi il s’agit exactement et vous permettre de savoir si cette technologie est vraiment faite pour vous, l’éditeur Plezi vient de publier un livre blanc des plus complets sur le sujet.

Définition, enjeux, avantages, fonctionnalités,… le Marketing Automation n’aura plus de secrets pour vous !

 

> Télécharger le Guide du Marketing Automation <

 

 

Démystifier l’automation

Sur la base de promesses de ROI vertigineux, le marketing automation est devenu l’objet de tous les désirs et de tous les fantasmes.

Au commencement, le marketing automation était dédié à la gestion des emailings. Maintenant, il prend en charge le lead nurturing et les partages sociaux.

Il permet de personnaliser les relations et de distribuer les bons contenus à la bonne personne au bon moment sur le bon canal. Bref, le logiciel magique par excellence

Or, les amateurs de magie (ou de la série Once Upon A Time) le savent : toute magie a un prix. Oui, le marketing automation réunit en un seul outil un nombre croissant de fonctionnalités. Mais, en contrepartie, la mise en place d’une solution peut très vite tourner au casse-tête chinois.

Eviter l’usine à gaz

Selon une étude américaine, 61% des utilisateurs de solutions de marketing automation affirment que la mise en place a été compliquée.

Par ailleurs, les marketeurs n’utilisent en moyenne que 32% des fonctionnalités de leur solution…

 

En 36 pages, ce guide permet de prendre un peu de recul et vous livre:

  • La définition du Marketing Automation
  • Les principaux objectifs et avantages d’une solution de Marketing Automation
  • Des explications sur son fonctionnement à chaque étape de votre funnel marketing;
  • Les principales fonctionnalités à avoir selon vos besoins;
  • Le coût d’une solution ainsi que le ROI;
  • Les chiffres à connaitre sur le marché de l’automation.

 

Et en bonus : Découvrez les réponses aux questions les plus posées sur le Marketing Automation.

 

> Télécharger le Guide du Marketing Automation <

 

 

 

Insights

Malgré l’essor de l’IA, la satisfaction client dans les échanges commerciaux reste très inégale selon les canaux de communication...

Insights

Ipsos dévoile les résultats de son étude « L’usage de l’intelligence artificielle par les Français ». ..

# A lire aussi ...

Digital

Création, diffusion, personnalisation, cohérence entre les différents canaux, optimisation, ROI … La gestion des contenus est devenue plus complexe que jamais pour les marketeurs....

Avis d'expert

Le marketing digital est en pleine mutation. L’IA rebat les cartes et les approches traditionnelles perdent de leur efficacité. Fini le temps où la...

Avis d'expert

Pour les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu, le passage à la création basée sur l’IA présente à la fois des défis...

Social Media

5 tendances de fond qui vont impacter le secteur de l'influence marketing dans les mois à venir...

Publicité