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Raison d’être des entreprises : enjeux, pièges et impacts…

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Marketing responsable : une tendance de fond pour les entreprises françaises

93 % des décideurs se sentent personnellement concernés par le Marketing Responsable et 59% estiment que leur entreprise a déjà engagé des démarches dans ce sens

Marketing de l’engagement : Où en sont les marques ?

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Rassurer, réconforter et engager : 3 tendances marketing pour 2021

Par Julia Cames, Senior Marketing Manager France, HubSpot L’année 2020 manquerait presque de superlatifs pour être décrite fidèlement dans toute sa complexité. Les…

Numérique, RSE et Adaptation : les 3 piliers de la reprise selon Kantar

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2021, une année charnière pour le retail…

Si 2020 aura été l'année de la digitalisation (parfois forcée) pour le retail, 2021 s'annonce dors et déjà comme une année charnière où nouvelles technologies et…

Consommation : déjà la fin du « monde d’après » ?

Consommer plus local, plus écologique et plus éthique... Ces bonnes résolutions du début de la crise semblent aujourd'hui se heurter à la réalité économique pour…

The Green Deal, ou quand le e-commerce se met au vert…

Si la crise actuelle a accentué la prise de conscience écologique du côté consommateurs, elle aura aussi accéléré les démarches de RSE chez les e-commerçants français.

Notre rapport au travail a changé, nos entreprises beaucoup moins…

Selon le Baromètre de la Résilience professionnelle, les entreprises françaises ne sont pas préparées à l'après-confinement

Donner du sens : le nouveau mot d’ordre du marketing…

Selon une étude de l’Institut CSA pour LinkedIn, 83% des directeurs marketing considèrent le sens et la confiance comme essentiels dans leur future stratégie de marque.