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Marketing responsable : une tendance de fond pour les entreprises françaises

93 % des décideurs se sentent personnellement concernés par le Marketing Responsable et 59% estiment que leur entreprise a déjà engagé des démarches dans ce sens

Marketing de l’engagement : Où en sont les marques ?

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Si 2020 aura été l'année de la digitalisation (parfois forcée) pour le retail, 2021 s'annonce dors et déjà comme une année charnière où nouvelles technologies et…

Consommation : déjà la fin du « monde d’après » ?

Consommer plus local, plus écologique et plus éthique... Ces bonnes résolutions du début de la crise semblent aujourd'hui se heurter à la réalité économique pour…

The Green Deal, ou quand le e-commerce se met au vert…

Si la crise actuelle a accentué la prise de conscience écologique du côté consommateurs, elle aura aussi accéléré les démarches de RSE chez les e-commerçants français.

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Donner du sens : le nouveau mot d’ordre du marketing…

Selon une étude de l’Institut CSA pour LinkedIn, 83% des directeurs marketing considèrent le sens et la confiance comme essentiels dans leur future stratégie de marque.

Covid : la com’ des entreprises a du mal à convaincre…

A l’heure des remerciements, des promesses sur un monde d’après, des déclarations de raison d’être et des engagements sociétaux, les Français restent sceptiques sur…