#Must-Read

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

RGPD

AdTech : quelles tendances pour 2024 ?

Cookieless, RSE, retail media... A quels changements s'attendre sur le marché de la publicité dans les mois à venir ?

RGPD : comment optimiser ses taux de consentement en ligne ?

Quelles sont les bannières de consentement les plus efficaces sur le web et pourquoi?

Sécuriser la donnée : le grand enseignement du RGPD

Si depuis 5 ans le RGPD a pu donner lieu à des amendes record, il nous a surtout enseigné combien la data devait être au cœur des préoccupations sociétales.

Quel avenir pour la pub sans cookie ?

Les annonceurs sont conscients que les cookies vont disparaître mais ne savent toujours pas comment s'en passer...

Faire fructifier ses données en 8 leçons

Les données sont aujourd'hui le carburant de bon nombre d’entreprises. Comment prendre soin de ce capital et comment le faire fructifier ?

Fin du tracking gratuit : une bonne nouvelle pour l’écosystème ?

Google limite l’usage de ses solutions gratuites et cela fait débat. Pour les clients comme pour les partenaires, c’est la douche froide : les évolutions récentes des…

Directions marketing : ce qui les empêche de dormir en 2023

Montée de l'inflation, grande démission, instabilité internationale... Quelles sont les priorités et les inquiétudes des marketeurs d’aujourd'hui ?

Data : les consommateurs veulent plus de transparence

Les Français souhaitent plus de transparence sur l’utilisation de leurs données personnelles mais les entreprises semblent aujourd'hui surtout se concentrer sur la…

Données personnelles : le temps des sanctions ?

Les sanctions de la CNIL auprès des entreprises ne respectant pas le RGPD se multiplient ces derniers mois...

RGPD : Meta a payé 670 millions d’euros d’amendes en 2022

Sur les 830 millions d'euros d'amendes pour violation du RGPD émises en 2022, 80% ont été payés par Facebook et Instagram...

Quel remède face à l’indigestion de cookies ?

Autrefois, le client était bombardé d’e-mails, d’appels et autres flyers commerciaux. Aujourd’hui, dans le monde numérique, on le gave de cookies. Quel que soit…

Santé, travail, commerce… Ces secteurs pour lesquels le Digital a tout changé

Si la transformation numérique fait parler d'elle depuis des années, le processus s'est fortement accéléré ces derniers mois...