L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...
11 juillet 2024
5 min read
Inflation vs Fidélité : le dilemme des marques
Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients...
11 juillet 2024
5 min read
Soldes d’été : le magasin physique n’est pas encore mort…
Si le e-commerce prend de plus en plus d'importance chaque année, le magasin physique reste incontournable pour nombre d'acheteurs...
4 juillet 2024
3 min read
Luxe : l’impact du digital sur la nouvelle génération d’acheteurs
IPSOS dévoile une nouvelle étude sur les tendances du Luxe et sur le rôle que la technologie joue auprès de la Gen Z...
14 juin 2024
4 min read
Seconde main : le raz-de-marée Vinted
L'essor du marché de la seconde main a permis à Vinted de se positionner en quelques années devant des acteurs historiques de la mode comme Zara ou H&M...
6 juin 2024
4 min read
Grande consommation : près de 12% des ventes passent désormais par Internet
Les Français se tournent de plus en plus vers le e-commerce, y compris pour les produits de grande consommation...
6 juin 2024
5 min read
Comment l’IA va transformer le retail
L’IA dans le retail : un virage technologique imminent qui transforme déjà l’expérience d’achat...
29 mai 2024
3 min read
Fête des Mères : Le prix, 1er critère de choix pour les cadeaux
Avec un budget moyen compris entre 50 et 100€, les Français attendent la dernière minute pour acheter leur cadeaux de Fête des Mères...
23 mai 2024
2 min read
Marketing « éthique » : toutes les promesses ne se valent pas
Santé, environnement, bien-être animal... Les promesses de produits «sans » sont préférées par les consommateurs, avec à la clé des intentions d’achat plus élevées...
6 mai 2024
3 min read
L’impact de l’IA dans les achats du quotidien
L’intelligence artificielle va modifier notre façon d’acheter au quotidien et aussi transformer l'ensemble du secteur du commerce…
30 avril 2024
3 min read
L’inflation a définitivement changé notre rapport au discount
Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.
17 avril 2024
2 min read
La fin de la classe moyenne : un enjeu de taille pour les marques
La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?