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E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

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TEMU en France : quel bilan un an après ?

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

Inflation vs Fidélité : le dilemme des marques

Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients...

Soldes d’été : le magasin physique n’est pas encore mort…

Si le e-commerce prend de plus en plus d'importance chaque année, le magasin physique reste incontournable pour nombre d'acheteurs...

Luxe : l’impact du digital sur la nouvelle génération d’acheteurs

IPSOS dévoile une nouvelle étude sur les tendances du Luxe et sur le rôle que la technologie joue auprès de la Gen Z...

Seconde main : le raz-de-marée Vinted

L'essor du marché de la seconde main a permis à Vinted de se positionner en quelques années devant des acteurs historiques de la mode comme Zara ou H&M...

Grande consommation : près de 12% des ventes passent désormais par Internet

Les Français se tournent de plus en plus vers le e-commerce, y compris pour les produits de grande consommation...

Comment l’IA va transformer le retail

L’IA dans le retail : un virage technologique imminent qui transforme déjà l’expérience d’achat...

Fête des Mères : Le prix, 1er critère de choix pour les cadeaux

Avec un budget moyen compris entre 50 et 100€, les Français attendent la dernière minute pour acheter leur cadeaux de Fête des Mères...

Marketing « éthique » : toutes les promesses ne se valent pas

Santé, environnement, bien-être animal... Les promesses de produits «sans » sont préférées par les consommateurs, avec à la clé des intentions d’achat plus élevées...

L’impact de l’IA dans les achats du quotidien

L’intelligence artificielle va modifier notre façon d’acheter au quotidien et aussi transformer l'ensemble du secteur du commerce…

L’inflation a définitivement changé notre rapport au discount

Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.

La fin de la classe moyenne : un enjeu de taille pour les marques

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?