#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

retail

La transformation numérique n’épargne pas le B2B

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

E-commerce : le top 20 des sites et applis en France

Quels sont les plus gros sites e-commerce en France tous secteurs confondus?

Retail : les nouvelles habitudes d’achats des Français

Les consommateurs français sont un peu plus optimistes quant à l'évolution de leur pouvoir d'achat cette année...

Shrinkflation : les consommateurs ne sont plus dupes…

La shrinkflation ne passe pas inaperçue : 81% des Français ont constaté une diminution des quantités dans les produits ...

Retail : qui sont les grands gagnants du post-covid ?

Semrush, spécialiste du Marketing digital, présente les résultats de son étude mondiale sur le retail, menée entre janvier 2022 et février 2024, après la fin des…

TEMU en France : quel bilan un an après ?

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

Inflation vs Fidélité : le dilemme des marques

Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients...

Soldes d’été : le magasin physique n’est pas encore mort…

Si le e-commerce prend de plus en plus d'importance chaque année, le magasin physique reste incontournable pour nombre d'acheteurs...

Luxe : l’impact du digital sur la nouvelle génération d’acheteurs

IPSOS dévoile une nouvelle étude sur les tendances du Luxe et sur le rôle que la technologie joue auprès de la Gen Z...

Seconde main : le raz-de-marée Vinted

L'essor du marché de la seconde main a permis à Vinted de se positionner en quelques années devant des acteurs historiques de la mode comme Zara ou H&M...

Grande consommation : près de 12% des ventes passent désormais par Internet

Les Français se tournent de plus en plus vers le e-commerce, y compris pour les produits de grande consommation...

Comment l’IA va transformer le retail

L’IA dans le retail : un virage technologique imminent qui transforme déjà l’expérience d’achat...