#Must-Read

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

Achats en ligne : 1/3 des abandons sont liés à l’accessibilité numérique

Marketing : pourquoi et comment s’inspirer des GAFA en 2026 ?

millennials

Les réseaux sociaux impactent aussi notre façon de parler…

40% des Français admettent que les réseaux influent sur leur langage. Un chiffre qui monte à plus de 70% chez les plus jeunes...

Publicité : des attentes très différentes selon les générations

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Les jeunes générations accros aux avis en ligne

99 % des Millennials et 98 % de la Gen Z consultent les avis en ligne avant toute décision d’achat...

Les Millennials premiers adeptes de l’IA au travail ?

Contre toute attente, les Millennials semblent plus enclins à utiliser l'IA que la GenZ...

Expérience client : chaque génération a ses propres codes

Des baby boomers aux zoomers, chaque génération a ses préférences en matière de communication avec les marques...

Les Milléniaux, moteur de la croissance mondiale

En France, les Milléniaux dépensent en moyenne 15% de plus que toutes les autres générations d'acheteurs...

Millennials vs. Gen Z : les nouvelles tendances de voyage de l’été 2024

Types de vacances, moyens de préparation et de réservation... Une étude fait le point sur les tendances de voyage pour cet été et sur les différences de comportements…

Comment l’IA transforme le secteur du voyage

Les nouvelles générations de voyageurs ont déjà pleinement intégré l'utilisation de l'IA dans leurs parcours de recherche et d'achats.

Luxe : digital et consommation responsable bousculent les codes

Multi-canal, nouvelles technologies, écologie... Les façons de consommer le luxe sont en plein bouleversement en France.

Génération X : les oubliés des réseaux sociaux ?

Souvent oubliés par les marques, les 45-60 ans sont pourtant parmi les plus actifs sur les réseaux sociaux...

Social Commerce : à chaque génération sa plateforme privilégiée

Si les réseaux sociaux sont devenus des canaux de vente, leur impact varie fortement selon la classe d'âge des acheteurs...

Guerre des générations : pour en finir avec les clichés !

Emploi, économie, société, sécurité... Les attentes des jeunes sont-elles aujourd'hui si éloignées de celles de leurs aînés?