Comment exploiter concrètement les feedbacks de vos clients ?
Prioriser pour mieux agir : comment SFR et Del Arte transforment la Voix du Client en décisions concrètes...
8 décembre 2025
4 min read
Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…
Face à l’explosion du social, de l’IA et des walled gardens, les marques doivent changer leurs stratégies pour rester pertinentes en 2026.
5 décembre 2025
3 min read
Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?
Retour sur 5 tendances de fond qui vont impacter le marché publicitaire et les marques l'année prochaine.
27 novembre 2025
4 min read
L’influence marketing continue de séduire les marques
72 % des marques prévoient d’augmenter leur budget d’influence en 2026...
26 novembre 2025
4 min read
Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?
Alors que la tendance mondiale est à la hausse, plus d’un annonceur français sur deux prévoit de réduire ses budgets médias en 2026...
25 novembre 2025
3 min read
E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année
Marketplaces, IA, réseaux sociaux, retail media... Sur quels leviers misent le plus les marques à l'approche des fêtes ?
21 novembre 2025
2 min read
Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026
Qu'ils soient positifs ou négatifs, les retours des clients sont en chute libre ces quatre dernières années...
20 novembre 2025
3 min read
Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026
Entre l’explosion des IA agentiques, la montée des communautés et le retour en force du live, le futur du marketing se joue autant dans la technologie que dans l’émotion.
18 novembre 2025
5 min read
Influence marketing : l’heure est à la régulation du secteur
Face à une régulation européenne qui s’intensifie, l’influence marketing entre dans une nouvelle ère où la transparence n'est plus une option...
17 novembre 2025
2 min read
Les Français doutent de la sincérité des marques
Publicité, discours RSE, communication corporate… 63% des Français doutent de la sincérité des discours de marques...
13 novembre 2025
3 min read
Le grand désenchantement du social media
Crise de confiance, lassitude publicitaire, IA anxiogène : le rapport State of the Social 2025 révèle un écart croissant entre les marques et leurs publics...
7 novembre 2025
4 min read
Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA
Selon une étude Adobe, 83 % des créateurs français intègrent déjà l’intelligence artificielle dans leurs workflows...