Retour sur 5 tendances de fond qui vont impacter le marché publicitaire et les marques l'année prochaine.
27 novembre 2025
4 min read
L’influence marketing continue de séduire les marques
72 % des marques prévoient d’augmenter leur budget d’influence en 2026...
26 novembre 2025
4 min read
Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?
Alors que la tendance mondiale est à la hausse, plus d’un annonceur français sur deux prévoit de réduire ses budgets médias en 2026...
25 novembre 2025
3 min read
E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année
Marketplaces, IA, réseaux sociaux, retail media... Sur quels leviers misent le plus les marques à l'approche des fêtes ?
21 novembre 2025
2 min read
Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026
Qu'ils soient positifs ou négatifs, les retours des clients sont en chute libre ces quatre dernières années...
20 novembre 2025
3 min read
Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026
Entre l’explosion des IA agentiques, la montée des communautés et le retour en force du live, le futur du marketing se joue autant dans la technologie que dans l’émotion.
18 novembre 2025
5 min read
Influence marketing : l’heure est à la régulation du secteur
Face à une régulation européenne qui s’intensifie, l’influence marketing entre dans une nouvelle ère où la transparence n'est plus une option...
17 novembre 2025
2 min read
Les Français doutent de la sincérité des marques
Publicité, discours RSE, communication corporate… 63% des Français doutent de la sincérité des discours de marques...
13 novembre 2025
3 min read
Le grand désenchantement du social media
Crise de confiance, lassitude publicitaire, IA anxiogène : le rapport State of the Social 2025 révèle un écart croissant entre les marques et leurs publics...
7 novembre 2025
4 min read
Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA
Selon une étude Adobe, 83 % des créateurs français intègrent déjà l’intelligence artificielle dans leurs workflows...
4 novembre 2025
3 min read
Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat
Selon une étude inédite, 84% des décisions d’achat sont déjà prises avant même d'entrer en magasin ou d'aller sur un site marchand...
31 octobre 2025
2 min read
Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data
En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...