Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat
Selon une étude inédite, 84% des décisions d’achat sont déjà prises avant même d'entrer en magasin ou d'aller sur un site marchand...
31 octobre 2025
2 min read
Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data
En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...
28 octobre 2025
3 min read
Les Français font de moins en moins confiance aux marques
Sécurité, IA, données personnelles : les Français sont devenus les champions du monde de la méfiance numérique...
27 octobre 2025
3 min read
Les IA commencent à diversifier leurs sources
Le Baromètre Havas Market révèle un rééquilibrage des sources utilisées par les assistants conversationnels : les médias progressent de 8 points, mais les marques…
23 octobre 2025
2 min read
IA : sur quoi se joue vraiment la visibilité des marques ?
Une étude révèle que 86 % des citations de ChatGPT, Gemini ou Perplexity proviennent en fait de sources déjà contrôlées par les marques...
13 octobre 2025
4 min read
Expérience client : 4 tendances à suivre en 2026
Qualtrics vient de publier les tendances clés de son rapport annuel sur l’expérience client en 2026. Basée sur les réponses de plus de 20 000 répondants dans…
10 octobre 2025
1 min read
GEO : quelles sont les marques les plus visibles sur ChatGPT ?
En seulement deux ans, l’optimisation pour les IA génératives est devenue un levier de visibilité incontournable pour les marques.
9 octobre 2025
2 min read
WhatsApp, une arme à double tranchant pour les marques
WhatsApp est un canal de communication très puissant pour les marques mais les risques de dérives et de rejets sont nombreux...
6 octobre 2025
2 min read
Ce que les clients attendent des marques en 2025
En matière de relation client, les consommateurs veulent désormais des échanges plus pertinents, sécurisés, et fluides.
2 octobre 2025
2 min read
Micro-influenceurs et marketing : les nouveaux contours de l’influence
Pourquoi les marques investissent de plus en plus sur les "petits" créateurs de contenus ?
22 septembre 2025
3 min read
Relation client : les marques font face à une crise de confiance
La fidélité aux marques est en baisse de 25% cette année.
18 septembre 2025
4 min read
L’IA profite plus aux marques qu’à leurs clients
Si les entreprises bénéficient de gains d’efficacité grâce à l’IA, les consommateurs sont eux bien plus critiques...