#Must-Read

Les priorités marketing de 2026

L’IA s’installe dans le quotidien des jeunes Français

Noël : les nouveaux comportements d’achat des Français

marques

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Retour sur 5 tendances de fond qui vont impacter le marché publicitaire et les marques l'année prochaine.

L’influence marketing continue de séduire les marques

72 % des marques prévoient d’augmenter leur budget d’influence en 2026...

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

Alors que la tendance mondiale est à la hausse, plus d’un annonceur français sur deux prévoit de réduire ses budgets médias en 2026...

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Marketplaces, IA, réseaux sociaux, retail media... Sur quels leviers misent le plus les marques à l'approche des fêtes ?

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

Qu'ils soient positifs ou négatifs, les retours des clients sont en chute libre ces quatre dernières années...

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

Entre l’explosion des IA agentiques, la montée des communautés et le retour en force du live, le futur du marketing se joue autant dans la technologie que dans l’émotion.

Influence marketing : l’heure est à la régulation du secteur

Face à une régulation européenne qui s’intensifie, l’influence marketing entre dans une nouvelle ère où la transparence n'est plus une option...

Les Français doutent de la sincérité des marques

Publicité, discours RSE, communication corporate… 63% des Français doutent de la sincérité des discours de marques...

Le grand désenchantement du social media

Crise de confiance, lassitude publicitaire, IA anxiogène : le rapport State of the Social 2025 révèle un écart croissant entre les marques et leurs publics...

Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA

Selon une étude Adobe, 83 % des créateurs français intègrent déjà l’intelligence artificielle dans leurs workflows...

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

Selon une étude inédite, 84% des décisions d’achat sont déjà prises avant même d'entrer en magasin ou d'aller sur un site marchand...

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...