4 façons dont l'IA va aider les annonceurs et les agences de publicité à (ré)engager les consommateurs.
25 octobre 2024
4 min read
Données personnelles : le jeu d’équilibriste du marketeur digital
Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...
24 octobre 2024
3 min read
Marketing, Retail et Médias : 20 prédictions à suivre pour 2025
Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux, modification…
21 octobre 2024
7 min read
L’avenir des moteurs de recherche est-il menacé ?
Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec l’IA…
26 septembre 2024
4 min read
Le marché de l’influence va dépasser les 35 milliards cette année
Les dépenses mondiales en publicités d'influence devraient encore augmenter de près de 50% d'ici 2028...
19 septembre 2024
3 min read
Quelle place pour la publicité à l’ère de la TV connectée ?
Qui consomme la TV connectée et comment ? Quelles sont les plateformes préférées des Français et comment réagissent-ils face aux nouveaux formats publicitaires ?
19 septembre 2024
4 min read
Publicité numérique : quelles seront les conséquences du procès antitrust contre Google ?
Le procès qui se tient actuellement pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la publicité numérique et sur l'avenir même de Google...
13 septembre 2024
2 min read
Le boom des applications ecommerce
Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un véritable boom...
27 août 2024
4 min read
Marché publicitaire : les tendances médias de 2024
Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024
19 juillet 2024
4 min read
Suppression des cookies : les marques sont loin d’être prêtes…
Seuls 25% des annonceurs s'estiment prêts à faire face à la disparition des cookies tiers...
26 juin 2024
2 min read
Le marché de la pub va dépasser les 20 milliards d’euros
En France, les investissements publicitaires devraient être plus importants que prévus et dépasser la barre symbolique de 20 milliards d'euros en 2024...
25 juin 2024
7 min read
JO 2024 : quels retours pour les sponsors ?
39% du budget des JO de Paris, soit près de 1,7 milliards d'euros, est financé par les sponsors. Quel retour sur investissement peuvent-ils en attendre ?