Smart city, smart home, smart phone…font partie de notre quotidien, qu’en est-il du « Smart Marketing » ? Par Ghislaine de CHAMBINE, directrice du salon e-marketing...
La relation client est en constante évolution et les entreprises cherchent continuellement à renouveler leurs offres auprès des consommateurs. L’une des dernières innovations en...
Selon une étude mondiale, les entreprises peinent à satisfaire les attentes des consommateurs. Le taux de satisfaction des clients aurait ainsi chuté de 2,2% ces 5...
Selon la dernière étude publiée par Accenture, être une entreprise digitale n’est aujourd'hui plus un élément de différenciation mais un simple ticket d’entrée sur le...
Les conclusions d’une récente étude menée par le cabinet McKinsey démontrent que les actions marketing reposant sur l’IA permettront de dégager entre 1 400 à...
Si de nombreuses marques exploitent dors et déjà l’intelligence artificielle dans leur relation client, pour beaucoup de marketeurs, cette technologie est encore très loin...
IA parlantes, réseaux de neurones étendus, conduite autonome, blockchain, protection des données… Ces technologies, alliées à l’intelligence des machines, ont déjà commencé à bouleverser...
Emploi, méthodes de travail, organisations… L’intelligence risque fort de totalement bouleverser nos façons de travailler dans les années à venir. Et pour faire face...
Qu’elles questionnent, qu’elles effraient ou qu’elles enthousiasment, les technologies d’intelligence artificielle vont se déployer dans les années à venir, à un rythme soutenu. L’occasion...
Applications espionnes, jumeau numérique, objets conscients ou encore obésité mentale… Voici quelques unes des grandes tendances de consommation que nous prédit le ConsumerLab pour...