#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

IA

Pour les dirigeants d’entreprises, le futur de la relation client passera par l’IA

Une nouvelle étude révèle que 9 dirigeants d’entreprises européennes sur 10 plébiscitent l'intelligence artificielle pour améliorer l’expérience client

Emploi : 8 Français sur 10 ont peur d’être remplacés par un robot…

Si les Français pensent que la technologie ne remplacera pas l'humain, ils sont tout de même très nombreux à être inquiets pour leur emploi.

Enquête : le service client à l’ère de l’IA et de la digitalisation

Quelles conséquences l'IA et la digitalisation ont-elles sur le service client ? 2ème édition du baromètre Axys Consultants pour comprendre leur impact et mesurer ceux…

7 cheat-codes pour l’e-merchandiser de demain

L’intelligence artificielle (IA) et les technologies comme le Deep Learning, c’est un peu comme le sexe chez les ados ! Tout le monde en parle mais peu de gens…

Relation Client : l’IA s’invite aussi dans les centres de contacts

Suivi, analyses, prédictions... L'intelligence Artificielle est déjà très présente dans le secteur du marketing et gagne petit à petit les centres de relation client.

Le graal de l’anticipation du départ clients

Tous les marketeurs savent qu'il est bien plus difficile et onéreux de conquérir un nouveau client que de le retenir. Mais encore faut-il savoir quand celui-ci va partir

Infographie | De l’IA symbolique pour faire face à l’infobésité

La masse de données disponible est aujourd'hui telle que les entreprises vont rapidement devoir se tourner vers l'IA pour pouvoir les exploiter

Dark Data : ces données précieuses à mettre en lumière…

Les Dark Data sont un actif souvent oublié, négligé et probablement l'une des plus grandes ressources inexploitées par les entreprises dans le monde aujourd'hui.

[Étude] Être manager à l’heure de l’IA …

Piloter, décider, gérer, encadrer, définir une stratégie … Au fil du temps la fonction de manager n’a cessé d’évoluer et de se complexifier en dépit (ou à cause) de…

IA : les tendances à suivre de près en 2021

L’IA n’a pas fini de se développer, de se perfectionner et de nous surprendre. Ces derniers temps, nous sommes passés de l’évolution linéaire et constante de…

Discrimination et IA : quelle méthode appliquer ?

Le mythe d'une intelligence artificielle neutre, infaillible et totalement objective s'est souvent heurté à la réalité des algorithmes ces derniers temps. Ceux-ci…

Les Français font confiance à l’IA, même s’ils n’y comprennent pas grand chose…

Si la définition de l’IA est encore floue aux yeux des Français, ils sont conscients du rôle primordial qu’elle joue dans la vie économique. Ils font majoritairement…