Les Français sont les plus méfiants face à l’intelligence artificielle
Près de 70% des Français pensent que l'IA présente plus d'inconvénients que d'avantages, un niveau de défiance record dans le monde...
18 janvier 2022
4 min read
Influenceurs : quand le virtuel a plus d’impact que le réel…
Les influenceurs virtuels ont des taux d’engagement presque trois fois plus élevés que ceux des influenceurs réels...
22 décembre 2021
2 min read
[Infographie] Les usages et tendances du chatbot
Collecte d'informations, support client, outil marketing ou aide à la vente... Les utilisations des chatbots vont se multiplier dans les années à venir...
20 décembre 2021
2 min read
Digital : les inexorables transformations du marketing
Il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur le marketing numérique. La crise du Covid a catalysé son essor, et si les relations humaines demeurent…
16 décembre 2021
3 min read
4 concepts du digital que tout dirigeant d’entreprise devrait connaître
L'impact du digital en entreprise est désormais si important que tout dirigeant devrait s'y intéresser d'un peu plus près...
15 novembre 2021
4 min read
Climat : comment l’IA peut changer la donne ?
L’innovation en matière d’IA et de gestion des données a un rôle non négligeable à jouer dans la transition énergétique ...
4 novembre 2021
3 min read
Data et IA : où en sont les entreprises ?
Tandis que les volumes de données ne cessent de grandir au sein des entreprises, quelles solutions sont mises en œuvre pour les traiter et quelle est la place de l'IA…
2 novembre 2021
2 min read
IA et e-commerce : l’avenir du retail ?
Optimisation des coûts, automatisation, marketing prédictif, personnalisation... Pour les retailers, l'IA semble désormais un passage obligé...
28 octobre 2021
4 min read
Impacts et limites de l’IA dans le e-commerce b2b
Si l'intelligence artificielle offre des avantages considérables pour le e-commerce, elle a aussi ses limites et comporte certains défis qu'il vaut mieux garder en tête...
21 octobre 2021
3 min read
Cyberattaques : quel avenir pour l’économie numérique française ?
Que nous réservent les prochaines années en matière de cybersécurité ?
Et comment les entreprises françaises peuvent s’y préparer ?
24 septembre 2021
3 min read
Tout savoir sur le callbot, le standard téléphonique virtuel 24/7
Le téléphone est le canal préféré des consommateurs, mais les temps d’attente peuvent être parfois très longs pour parler à un interlocuteur. Parallèlement, le…
9 septembre 2021
4 min read
Les apports de l’intelligence artificielle dans la veille
Pas un métier n’échappe à l’influence directe ou indirecte à court, moyen ou long terme de l’intelligence artificielle. Et les métiers de l’intelligence économique ne…