Dans les grandes entreprises, les budgets consacrés à l'IA agentique explosent mais la donnée freine encore le passage à l’échelle...
14 novembre 2025
3 min read
Les Français doutent de la sincérité des marques
Publicité, discours RSE, communication corporate… 63% des Français doutent de la sincérité des discours de marques...
13 novembre 2025
3 min read
IA au travail : les Français posent leurs limites
75% des salariés se disent prêts à collaborer avec une IA, mais seuls 25% accepteraient d’être dirigés par elle...
12 novembre 2025
3 min read
Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?
Si la digitalisation des entreprises françaises progresse, l’IA n’est pas encore une priorité...
10 novembre 2025
3 min read
Le grand désenchantement du social media
Crise de confiance, lassitude publicitaire, IA anxiogène : le rapport State of the Social 2025 révèle un écart croissant entre les marques et leurs publics...
7 novembre 2025
4 min read
IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants
Près de la moitié des Européens voient l’IA comme un facilitateur d’achat mais 40 % s’inquiètent toujours de la protection de leurs données personnelles.
6 novembre 2025
2 min read
Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA
Selon une étude Adobe, 83 % des créateurs français intègrent déjà l’intelligence artificielle dans leurs workflows...
4 novembre 2025
3 min read
IA : les entreprises en plein doute…
95 % des directeurs data admettent ne pas comprendre comment leurs IA prennent leurs décisions...
30 octobre 2025
2 min read
Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget
Face à l’incertitude économique et un budget en forte baisse, les Français privilégient le pragmatisme, le e-commerce et l’IA pour préparer les fêtes...
29 octobre 2025
3 min read
Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale
À travers cinq jalons clés, cette infographie montre comment l’IA a transformé la publicité, de la prédiction à l’automatisation complète...
29 octobre 2025
1 min read
Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data
En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...
28 octobre 2025
3 min read
Les Français font de moins en moins confiance aux marques
Sécurité, IA, données personnelles : les Français sont devenus les champions du monde de la méfiance numérique...