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Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

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IA agentique : le mur des données

Dans les grandes entreprises, les budgets consacrés à l'IA agentique explosent mais la donnée freine encore le passage à l’échelle...

Les Français doutent de la sincérité des marques

Publicité, discours RSE, communication corporate… 63% des Français doutent de la sincérité des discours de marques...

IA au travail : les Français posent leurs limites

75% des salariés se disent prêts à collaborer avec une IA, mais seuls 25% accepteraient d’être dirigés par elle...

Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?

Si la digitalisation des entreprises françaises progresse, l’IA n’est pas encore une priorité...

Le grand désenchantement du social media

Crise de confiance, lassitude publicitaire, IA anxiogène : le rapport State of the Social 2025 révèle un écart croissant entre les marques et leurs publics...

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Près de la moitié des Européens voient l’IA comme un facilitateur d’achat mais 40 % s’inquiètent toujours de la protection de leurs données personnelles.

Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA

Selon une étude Adobe, 83 % des créateurs français intègrent déjà l’intelligence artificielle dans leurs workflows...

IA : les entreprises en plein doute…

95 % des directeurs data admettent ne pas comprendre comment leurs IA prennent leurs décisions...

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Face à l’incertitude économique et un budget en forte baisse, les Français privilégient le pragmatisme, le e-commerce et l’IA pour préparer les fêtes...

Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale

À travers cinq jalons clés, cette infographie montre comment l’IA a transformé la publicité, de la prédiction à l’automatisation complète...

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...

Les Français font de moins en moins confiance aux marques

Sécurité, IA, données personnelles : les Français sont devenus les champions du monde de la méfiance numérique...