e-Commerce E-commerce : la livraison est devenue un enjeu de fidélisation La qualité de livraison est désormais considérée par les e-consommateurs comme le deuxième facteur de fidélité à une marque. Comarketing-News6 juillet 2023
Insights Conso : comment les Français s’adaptent à la crise Alimentation, sorties, vêtements... Une grande majorité des consommateurs a déjà réduit fortement les dépenses dans de nombreux secteurs. Comarketing-News5 juin 2023
Insights Inflation : pour les Français, les marques n’en font pas assez Face à la hausse des prix, 37 % des consommateurs voudraient que les entreprises soient plus transparentes. Comarketing-News24 mai 2023
Insights Engagement client : le bouclier anti-crise des marques 80% des entreprises françaises qui ont investi dans leur engagement client ont atteint leurs objectifs financiers malgré le contexte économique. Comarketing-News30 mars 2023
Insights La fidélité aux marques résiste mal à l’inflation Un consommateur sur deux a arrêté d'acheter une marque à cause d’une hausse de prix... Comarketing-News7 mars 2023
Insights La fidélité, une notion différente selon les âges Fidéliser ses clients via des remises ou des primes n'a pas le même impact d'une génération à l'autre... Comarketing-News1 février 2023
Insights Service Client : les Français veulent plus d’autonomie… 94 % des Français souhaitent résoudre eux-mêmes leurs problèmes mais l’expérience utilisateur n’est souvent pas au niveau... Comarketing-News31 janvier 2023
Insights Les 5 tendances de l’engagement client en 2023 Miser sur l'expérience client et la fidélisation sera plus crucial que jamais cette année... Comarketing-News12 janvier 2023
Insights Fidélité client et inflation : une affaire de prix… En cette période d'incertitude économique, le prix redevient un élément central pour fidéliser les clients... Comarketing-News25 novembre 2022
Insights Un quart des entreprises ne mesurent toujours pas la satisfaction client 25% des entreprises en France ne mesurent pas la satisfaction de leurs clients et celles qui le font restent encore trop souvent dans une... Comarketing-News21 septembre 2022
Digital Marketing Digital : quels objectifs pour les marques dans les 6 prochains mois ? Sur quels leviers marketing les annonceurs comptent-ils le plus investir d'ici la fin de l'année et quels seront les enjeux de ce second semestre? Comarketing-News5 juillet 2022
Avis d'expert Comment fidéliser des clients dont les attentes ne cessent de changer ? Les comportements et les préférences des consommateurs ne cessent d'évoluer, notamment ces derniers mois. Maintenir la fidélité à une marque dans ce contexte est... Comarketing-News30 juin 2022