#Must-Read

Le Top 20 du e-commerce en France

Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?

Le grand désenchantement du social media

expérience client

E-commerce B2B : aller au delà des modèles grand public

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

Marketing, Retail et Médias : 20 prédictions à suivre pour 2025

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux, modification…

UX : où en sont les entreprises françaises ?

Alors que l'IA s'impose comme un élément disruptif, les entreprises continuent d'investir dans l'UX malgré certains obstacles structurels, culturels ou budgétaires...

Sur quel ton les marques s’adressent-elles à leurs clients ?

Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ?

Expérience client : chaque génération a ses propres codes

Des baby boomers aux zoomers, chaque génération a ses préférences en matière de communication avec les marques...

E-commerce : comment l’IA transforme l’expérience client

La recherche augmentée par l'IA permet d'améliorer la satisfaction client mais aussi augmenter le chiffre d'affaires des sites e-commerce...

Greenwashing : quelles conséquences pour les marques ?

Les Français sont de plus en plus méfiants face aux discours environnementaux des marques...

Expérience client : 5 cas d’usages concrets de l’IA

Les marques ont de plus en plus recours à la donnée pour optimiser l’expérience utilisateur.  Côté marque, elle est la base même du parcours client et permet…

IA générative : un « game changer » pour le e-commerce ?

Les e-commercants français misent beaucoup sur l'IA générative pour se développer dans les 2 prochaines années...

E-commerce : les différences à prendre en compte entre b2b et b2c

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B et les…

IA : où en sont les marketeurs français ?

Si la majorité des responsables marketing français sont actuellement en train de tester l'IA, ils sont encore freinés par des contraintes de budget...

Etude : Les Français et la Responsabilité des Marques

Malgré un contexte économique difficile, les Français maintiennent leur intérêt pour les marques responsables.