E-commerce B2B : aller au delà des modèles grand public
4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.
22 octobre 2024
5 min read
Marketing, Retail et Médias : 20 prédictions à suivre pour 2025
Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux, modification…
21 octobre 2024
7 min read
UX : où en sont les entreprises françaises ?
Alors que l'IA s'impose comme un élément disruptif, les entreprises continuent d'investir dans l'UX malgré certains obstacles structurels, culturels ou budgétaires...
18 octobre 2024
3 min read
Sur quel ton les marques s’adressent-elles à leurs clients ?
Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ?
10 octobre 2024
4 min read
Expérience client : chaque génération a ses propres codes
Des baby boomers aux zoomers, chaque génération a ses préférences en matière de communication avec les marques...
La recherche augmentée par l'IA permet d'améliorer la satisfaction client mais aussi augmenter le chiffre d'affaires des sites e-commerce...
8 octobre 2024
3 min read
Greenwashing : quelles conséquences pour les marques ?
Les Français sont de plus en plus méfiants face aux discours environnementaux des marques...
4 octobre 2024
3 min read
Expérience client : 5 cas d’usages concrets de l’IA
Les marques ont de plus en plus recours à la donnée pour optimiser l’expérience utilisateur. Côté marque, elle est la base même du parcours client et permet…
1 octobre 2024
4 min read
IA générative : un « game changer » pour le e-commerce ?
Les e-commercants français misent beaucoup sur l'IA générative pour se développer dans les 2 prochaines années...
24 septembre 2024
3 min read
E-commerce : les différences à prendre en compte entre b2b et b2c
L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B et les…
23 septembre 2024
3 min read
IA : où en sont les marketeurs français ?
Si la majorité des responsables marketing français sont actuellement en train de tester l'IA, ils sont encore freinés par des contraintes de budget...
16 septembre 2024
3 min read
Etude : Les Français et la Responsabilité des Marques
Malgré un contexte économique difficile, les Français maintiennent leur intérêt pour les marques responsables.