Toute l’actualité et les études liées à l’emailing marketing
Black Friday : l’email reste le canal roi…
IA, délivrabilité, ROI... Retour sur quelques bonnes pratiques à mettre en place pour optimiser ses campagnes marketing de fin d'année.
24 novembre 2025
2 min read
IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants
Près de la moitié des Européens voient l’IA comme un facilitateur d’achat mais 40 % s’inquiètent toujours de la protection de leurs données personnelles.
6 novembre 2025
2 min read
Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe
Le succès d'une campagne repose sur des fondamentaux simples. Voici quelques bonnes pratiques pour concevoir des emails qui trouvent leur public — sans surenchère ni hasard.
5 novembre 2025
2 min read
L’email marketing : un canal toujours incontournable en 2025
Dans un écosystème numérique en perpétuelle transformation, où chaque canal de communication est remis en question, l’email marketing demeure plus que jamais un…
8 septembre 2025
3 min read
En 2025, l’email est toujours le canal marketing le plus rentable
A l'ère des réseaux sociaux et de l'IA, l'email marketing continue d'afficher un ROI impressionnant...
30 juin 2025
3 min read
Les chiffres et tendances de l’email marketing en 2025
En 2025, l'email reste un canal marketing toujours aussi essentiel pour les marques...
31 mars 2025
3 min read
Pourquoi ventes et service client doivent aussi faire du marketing
8 raisons de rendre le marketing accessible aux équipes de vente et de service client.
25 février 2025
4 min read
Mails professionnels : la partie immergée de l’iceberg
Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...
14 novembre 2024
3 min read
E-commerce : à quelle fréquence communiquent les marques ?
Jours d'envois, fréquence, personnalisation... Comment les marques e-commerce gèrent-elles leurs campagnes de promotion?
9 septembre 2024
3 min read
Les Français face à la (sur)pression marketing
1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...
28 mai 2024
4 min read
E-commerce : quels messages convertissent le mieux ?
Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?
24 avril 2024
4 min read
Emailing : Comment rédiger un objet performant ?
En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit être…