#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

Données Personnelles

Nos données, un trésor très convoité mais encore mal protégé…

A mesure que les données deviennent de véritables enjeux stratégiques, la question de la souveraineté numérique s'impose de plus en plus...

RGPD : 6 ans après, qu’en pensent les entreprises ?

Six ans après l’entrée en application du RGPD, une majorité d’entreprises françaises le considèrent aujourd'hui comme une loi importante...

Un monde sans cookies : quel impact sur le web ?

Entre avantages et inconvénients, que se passerait-il concrètement si tous les cookies disparaissaient de notre vie en ligne ?

IA : le manque de données clients freine les marques

Si l'intelligence artificielle améliore l'expérience client et les ventes, son déploiement reste souvent problématique pour les marques...

Plus d’un tiers des sites collectent encore des données sans consentement

Selon une étude, 38% des sites web continuent de collecter des donnés sans respecter le cadre du RGPD...

Données personnelles : et si vous deviez aussi vous méfier de votre voiture ?

Les voitures intelligentes connaissent désormais chacun de nos mouvements. En réalité, elles surveillent toutes nos habitudes de conduite ainsi que chacun de nos…

AdTech : quelles tendances pour 2024 ?

Cookieless, RSE, retail media... A quels changements s'attendre sur le marché de la publicité dans les mois à venir ?

Expérience client : marques et consommateurs ne sont pas sur la même longueur d’ondes

Une nouvelle étude explore le fossé entre les marques et les consommateurs en ce qui concerne l'expérience client et l'utilisation des données...

Comment s’appuyer sur la data à chaque étape du cycle de vie client ?

L’expérience client se joue à chaque étape du cycle de vie de la relation client. Des moments clés pour lesquels les données engrangées dans la CDP (Customer Data…

L’IA peut désormais « écouter » vos mots de passe

Les hackers peuvent utiliser l'IA pour analyser le son de votre clavier...

Marketing : la segmentation clients ne fonctionne plus

Plus de la moitié des professionnels du marketing estiment que la segmentation des consommateurs est une méthode aujourd'hui dépassée...

Noël et e-commerce : quels défis pour le commerce en ligne ?

3 défis auxquels les site e-commerce doivent se préparer pour réussir leurs ventes de fin d'année.