#Must-Read

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Noël reste la fête commerciale préférée des Français

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

Data

477005

Adobe intègre du big data à sa suite marketing

Pour faire face à la concurrence d’Amazon, de Microsoft ou encore de Google qui lorgnent également du côté des fonctions marketing, Adobe a décidé d’enrichir sa propre…

Un lexique pour mieux comprendre le programmatique

Si la progression du programmatique ces dernières années en fait une tendance de fond de la publicité digitale, la compréhension des termes employés dans le cadre de…

Data: un marché estimé à 1,9 milliard d’euros en France

1,9 milliard d’euros… c’est le poids fin 2015 du marché français des solutions d’analytique, de big data et de gestion des données selon Markess. Et si tous les…

Big Data : 90% des données existantes ont été créées ces deux dernières années

En 5 ans, la quantité de données générées et échangées à travers le monde a été multipliée par 7. Si plus de 90% des datas existantes ont été créées ces deux dernières…

Sans algorithmes, le big data ne sert à rien …

Du point de vue de Gartner, le big data n’est rien si on ne le transforme pas en algorithmes, car c’est là que se situe la vraie valeur pour les…

Les Français ne savent pas vraiment ce qu’est le Big Data … mais s’en méfient quand même

Comment les Français perçoivent et comprennent le Big Data ? A l’occasion du salon Big Data Paris, Harris Interactive vient de publier les résultats d’une…

Données personnelles : comment restaurer la confiance ?

Selon un nouveau rapport d’Accenture, l’utilisation des données personnelles par les entreprises soulève aujourd’hui un certain nombre de questions.…

B2C vs B2B : Les tendances marketing qui marqueront l’année

Contenus, social media, data management… Quelles tendances marqueront le marketing en 2016 ? Et quelles différences entre le BtoB et le BtoC ? Cette infographie…

L’expérience client au cœur des priorités marketing de 2016

Selon l’étude Tendances Digitales 2016 menée par Adobe et eConsultancy, l’expérience client est l’enjeu principal de cette année pour les quelques…

55% des Français prêts à vendre leurs données

Les acteurs de l’économie numérique gagnent de plus en plus la confiance des consommateurs français au point de parvenir à ubériser la relation client elle même.…

9 entreprises sur 10 n’ont pas confiance en leurs datas

Selon une nouvelle étude mondiale réalisée par Experian Marketing Services, si 79% des entreprises pensent que la majorité des décisions commerciales découleront des…

Au pays des GAFAs, Apple reste roi…

Les quatre mastodontes que sont Google, Amazon, Facebook et Apple (les fameux ‘GAFA’) sont devenus de véritables cash-machines capables de…