Pour faire face à la concurrence d’Amazon, de Microsoft ou encore de Google qui lorgnent également du côté des fonctions marketing, Adobe a décidé d’enrichir sa propre…
24 mars 2016
3 min read
Un lexique pour mieux comprendre le programmatique
Si la progression du programmatique ces dernières années en fait une tendance de fond de la publicité digitale, la compréhension des termes employés dans le cadre de…
24 mars 2016
2 min read
Data: un marché estimé à 1,9 milliard d’euros en France
1,9 milliard d’euros… c’est le poids fin 2015 du marché français des solutions d’analytique, de big data et de gestion des données selon Markess. Et si tous les…
18 mars 2016
3 min read
Big Data : 90% des données existantes ont été créées ces deux dernières années
En 5 ans, la quantité de données générées et échangées à travers le monde a été multipliée par 7. Si plus de 90% des datas existantes ont été créées ces deux dernières…
15 mars 2016
1 min read
Sans algorithmes, le big data ne sert à rien …
Du point de vue de Gartner, le big data n’est rien si on ne le transforme pas en algorithmes, car c’est là que se situe la vraie valeur pour les…
10 mars 2016
2 min read
Les Français ne savent pas vraiment ce qu’est le Big Data … mais s’en méfient quand même
Comment les Français perçoivent et comprennent le Big Data ? A l’occasion du salon Big Data Paris, Harris Interactive vient de publier les résultats d’une…
7 mars 2016
7 min read
Données personnelles : comment restaurer la confiance ?
Selon un nouveau rapport d’Accenture, l’utilisation des données personnelles par les entreprises soulève aujourd’hui un certain nombre de questions.…
4 mars 2016
6 min read
B2C vs B2B : Les tendances marketing qui marqueront l’année
Contenus, social media, data management… Quelles tendances marqueront le marketing en 2016 ? Et quelles différences entre le BtoB et le BtoC ? Cette infographie…
1 mars 2016
1 min read
L’expérience client au cœur des priorités marketing de 2016
Selon l’étude Tendances Digitales 2016 menée par Adobe et eConsultancy, l’expérience client est l’enjeu principal de cette année pour les quelques…
1 mars 2016
4 min read
55% des Français prêts à vendre leurs données
Les acteurs de l’économie numérique gagnent de plus en plus la confiance des consommateurs français au point de parvenir à ubériser la relation client elle même.…
23 février 2016
3 min read
9 entreprises sur 10 n’ont pas confiance en leurs datas
Selon une nouvelle étude mondiale réalisée par Experian Marketing Services, si 79% des entreprises pensent que la majorité des décisions commerciales découleront des…
16 février 2016
2 min read
Au pays des GAFAs, Apple reste roi…
Les quatre mastodontes que sont Google, Amazon, Facebook et Apple (les fameux ‘GAFA’) sont devenus de véritables cash-machines capables de…