#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

coronavirus

Prudence et pessimisme, les maîtres-mots du « monde d’après » ?

Alors que les mesures de confinement sont progressivement levées, les français semblent encore marqués et se projettent difficilement dans « le monde d’après ». La…

Le marché publicitaire devrait chuter de près de 25% cette année

Alors que le confinement n'a débuté que mi-mars en France, le marché de la publicité enregistre déjà une baisse de -12.6% au premier trimestre par rapport à la même…

Post-confinement : l’art délicat de la (re)prise de parole

Pas simple de reprendre la parole après des semaines de confinement. Sur le bureau des responsables marketing et communication, beaucoup de questions et... peu de…

L’impact du déconfinement sur les ventes en ligne

Si les chiffres du e-commerce ont explosé en France ces 2 derniers mois, l'annonce du déconfinement semble avoir quelque peu rebattu les cartes. Le début du mois de…

Déconfinés: les nouveaux convertis au Digital

A l'issue du confinement, près d'un quart des consommateurs français se dit durablement converti au digital...

Comment les marques anticipent-elles la sortie de crise?

Comment les marques se sont-elles adaptées à la période de confinement et sur quelles mesures comptent-elles s'appuyer pour la reprise ?...

Les marketeurs tablent sur un retour à la normale dans 6 à 9 mois…

D'après une étude menée auprès des professionnels de la publicité et du marketing, la reprise ne devrait commencer qu'à partir de septembre au mieux et il faudra…

Le traçage numérique divise toujours les Français

Véritable arlésienne depuis le début de la crise, la mise en place d'une application mobile de suivi des déplacements en France reste pour l'heure toujours au stade de…

Infographie | 10 bonnes raisons d’utiliser l’email marketing en ce moment

Si pour certains l'email marketing est un canal qui fleure bon le web des années 90, il aura encore su prouver toute son efficacité pendant cette crise. Il s'impose…

Déconfinement : quel plan de com’ pour la reprise ?

Le Club We Are COM révèle les résultats d'une enquête* effectuée auprès des entreprises pour mieux connaître leur plan de communication de reprise et leurs nouveaux…

L’impact du Covid-19 sur les services clients

Le confinement et la crise mondiale qui s'en est suivie ont engendré une explosion des demandes clients dans certains secteurs mais aussi quelques changement…

(Dé)confinement: notre rapport au télétravail a changé

Plus d'un tiers des salariés aura "télétravaillé " pendant cette période de confinement et la moitié d'entre eux expérimentait cette organisation pour la première…