#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Big Data

News, études, infographies et chiffres clés sur le big data et ses exploitations marketing

RCU : L’outil qui dope la relation client

Qu’elle soit big, small ou encore smart, la data reste le cheval de bataille des entreprises. Mais si les 3,8 milliards d’internautes génèrent de gigantesques masses…

Les Français et le RGPD : qu’en attendent-ils vraiment ?

L’Ifop vient d’interroger les français sur leur niveau de connaissance du Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) qui entrera…

Radiographie de l’écosystème start-up en France

French Tech, plan d’investissement national, création d’incubateurs de grande envergure dans l’hexagone... Le moins que l’on puisse dire,…

DeleteFacebook : début de la fin ou épiphénomène?

La crise Cambridge Analytica / Facebook agite massivement le web et les réseaux sociaux depuis près d’une semaine. Une contestation qui s’est matérialisée…

[Infographie] Tout comprendre sur la blockchain et son potentiel

Au delà des cryptomonnaies qui font tant parler ces derniers temps, la blockchain est en train d’apporter son lot d’innovations dans bien des secteurs.…

Les 7 étapes vers l’intelligence client

Face à des consommateurs toujours plus connectés, aux parcours d’achat fragmentés et en attente d’individualisation, comment reconnaître chaque client pour…

Après les fake news, place aux « fake data »…

Une étude de RSA révèle que près d’un consommateur français sur 2 (55 %) admet avoir intentionnellement falsifié ses informations personnelles lors…

L’attribution marketing, une nouvelle manière de mesurer le ROI

En quelques années, le Big Data et la multiplication des points de contact ont rendu les stratégies marketing multicanales indispensables. Cependant, de par son…

79% des marketeurs prévoient d’utiliser l’IA cette année

Selon une étude commandée par Sizmek, les directeurs marketing  et les responsables marketing prévoient de s’appuyer sur l’intelligence artificielle (IA) pour…

RGPD : Jusqu’ici tout va bien…

Alors que 78% des entreprises françaises redoutent un vol de données dans l’année à venir, une étude européenne révèle un manque de préparation général et un…

Les marques croulent sous les données clients mais ne savent pas les exploiter

En moyenne, les marques françaises déclarent collecter neuf types de données différents concernant les clients en ligne, allant des détails transactionnels jusqu’aux…

Paranoïa domotique : Avec ma caméra connectée, je me sens surveillé(e) !

Les caméras de surveillance font depuis longtemps sensation dans la révolution domotique des maisons et entreprises connectées en continu. Après tout, la possibilité…