#Must-Read

Les comportements d’achats à l’ère de l’IA

L’IA offre un second souffle au CRM

Halloween s’installe doucement dans les habitudes des Français

Bases de données

News, études et chiffres clés sur les bases de données clients et prospects

[Avis d’expert] Les technologies « Data » pour acquérir de nouveaux clients …

Le concept de Data est présent depuis plusieurs années dans le domaine du marketing. Ce qui présente actuellement le renouveau de la Data est l’ensemble des moyens…

Big Data: en 2015 moins de théorie, plus de pratique …

En 2014, les réflexions liées au Big Data ont suscité un vif intérêt au sein des entreprises mais très peu de projets concrets. D’après Deloitte, la mise en…

Les métiers du Big Data: entre mythes et réalité…

Big Data et Data Science constituent un nouvel eldorado pour les entreprises en quête de croissance. Trouver les talents nécessaires pour faire face au phénomène de la…

[Big Data] Les entreprises françaises restent sceptiques

Selon une étude du cabinet EY, seul 17% des entreprises françaises ont entamé une démarche de big data. Pour 2/3 des sociétés interrogées, le Big Data est un concept…

Des consommateurs conscients de la valeur de leurs données

Selon une étude menée en Europe par Orange, 80 % des consommateurs savent que leurs données personnelles ont de la valeur pour les entreprises et ils estiment à…

Cartegie lance sa solution data drive

Le Groupe CARTEGIE lance data drive®, seule solution en ligne du marché permettant aux annonceurs de combiner, dans un environnement géomarketing,…

Données personnelles : les français parmi les plus méfiants…

Une récente étude menée par EMC auprès de 15 000 consommateurs dans 15 pays montre que 63% des Français refusent de partager leurs données personnelles pour…

[Etude] Les retailers ne sont pas prêts pour le Big Data

Selon une étude menée par eCommera auprès des directions e-commerce et marketing en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans le secteur du retail, si 90% des…

Criteo pousse son moteur jusqu’à la prédiction d’achat

Après trois ans de développement, Criteo lance une nouvelle version de son moteur de prédiction et de recommandation. L'affichage des bannières…

Atos veut racheter Bull pour créer un géant français du Cloud et du Big Data

Atos vient d'annoncer le lancement d'une OPA sur son compatriote Bull qui le valorise aux alentours de 620 millions d'euros. Fort de cette acquisition, Atos…

[CNIL] Un tiers des plaintes relèvent du droit à l’oubli

Les Français sont de plus en plus soucieux de leur réputation numérique. Le rapport de la CNIL révèle qu'Internet et les télécoms représentent pas…

[Infographie] Le potentiel du Big Data pour les entreprises françaises

Selon une nouvelle étude IDC/Microsoft, le Big Data représente une extraordinaire opportunité pour les entreprises françaises. Une exploitation avancée des données…