Social Mix Media Group fait renaître de ses cendres l’agence digitale Nextedia au sein de laquelle elle va regrouper toutes ses agences digitales spécialistes que sont Come&Stay, Nextdata, NextIdea et Nextpremium.

Le groupe Social Mix Media Group, fondé par Carole Walter (anciennement Come&Stay), avait acquis auprès de Lagardère 100 % du capital de chacune des agences de marketing digital Nextdata, NextPremium et Nextidea, début octobre.

NextIdea, l’agence spécialisée dans les campagnes d’acquisitions via le SEO et le SEM reprend ainsi son nom d’origine. Créé en 2005 par Henri de Menestrel, le groupe historiquement spécialisé dans l’achat média avait voulu matérialiser son repositionnement sur le conseil digital par un rebranding. C’est ainsi que Lagardère Active avait décidé de le rebaptiser NextIdea en 2009, suite à son acquisition. Sa nouvelle maison mère a donc décidé d’opérer un retour aux sources et de développer des synergies entre ses différentes structures, dans le pilotage des stratégies d’acquisition et de fidélisation par l’audience planning. Nextedia compte notamment comme clients tels que BMW, Go Voyages, La Redoute, Les Echos ou encore Sage.

 

Source : JDN

# à lire aussi...

L’authenticité, nouveau graal du marketeur

Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus sollicités…

Chatbots vs Moteurs de recherche : Comment choisir ?

Pour répondre aux demandes des utilisateurs, les marques ont de plus en…

Relation client : l’humain reste primordial

A l’heure où l’on ne parle plus que d’intelligences artificielles, de transformation…

Vers une régulation des GAFA ?

La Commission fédérale du commerce américain vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête spécifique…