Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Ressources

Social Media : L’impact des emojis

Ce que révèle l’analyse de 6 milliards de Tweets

Brandwatch a analysé tous les emojis utilisés sur Twitter ces 2 dernières années. Résultat: un rapport riche d’enseignements sur la façon dont progresse l’utilisation des emojis dans le monde et sur l’impact que cela peut avoir sur les stratégies des marques… 

 

La plupart d’entre nous sous-estiment la valeur des emojis. En moins de 10 ans, le volume et la diversité des emojis ont explosé. Aujourd’hui, 95% des internautes ont déjà utilisé des emojis, ce qui en fait la langue la plus populaire d’Internet.

Grâce à son outil de monitoring, Brandwatch a recensé toutes les utilisations d’emojis sur Twitter ces 2 dernières années, soit quelques 6 milliards de tweets analysés.

L’objectif: comprendre pourquoi, comment et par qui les emojis sont utilisés et ce que cela peut impliquer pour les marques sur le web.

 

 

> Télécharger le Rapport sur les Emojis <

 

Avec un peu plus de 3000 emojis recensés aujourd’hui, ceux-ci commencent de plus en plus à remplacer les mots et les phrases de tous les jours.

En étudiant ces tendances d’utilisation, les entreprises peuvent obtenir un aperçu en temps réel de la façon dont leur marque, leurs produits et leurs services sont perçus en ligne par rapport à leurs concurrents.

 

A découvrir dans ce rapport:

 

> Téléchargez cette étude exclusive pour tout connaître de l’impact des emojis dans les stratégies de marques ! <

 

 

 

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Avis d'expert

En quelques années les festivals sont devenus des moments clés pour la communication des marques...

Insights

Le dernier rapport de Forrester revient sur les principales préoccupations et stratégies des directions marketing cette année.

Avis d'expert

Le livestreaming est un média à part qui fait aujourd'hui le bonheur des marques...

Publicité