Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Publicis se renforce dans la Data en acquérant ETO

Publicis Groupe vient d’annoncer le rachat d’ETO, l’une des principales agences de CRM, basée à Lille et à Paris. Cette transaction permet à Publicis Worldwide d’étoffer son offre de services dans le secteur du CRM et du datamining

 

Publicis Groupe vient d’annoncer le rachat d’ETO, l’une des principales agences de CRM, basée à Lille et à Paris. Cette transaction permet à Publicis Worldwide d’étoffer son offre de services dans le secteur du CRM et du datamining

 

 

Pour Arthur Sadoun, p-dg de Publicis Worldwide :

ETO est une agence que nous admirons depuis longtemps, en particulier pour son savoir-faire en termes de traitement et d’analyse des données marketing. Cette acquisition va nous permettre de renforcer notre offre sur toute la chaîne de valeur CRM et sur les marchés naissants du VRM (Vendor Relationship Management) et du big data

Fondée en 1985 par Jean Derreumaux et Nicolas Leconte, ETO rassemble aujourd’hui 220 collaborateurs qui aident les marques à tisser des relations durables et rentables avec leurs clients grâce au CRM, au marketing numérique et aux technologies de gestion des données. En croissance constante depuis 20 ans, ETO est construite sur un modèle hybride associant marketing et technologie. L’agence est particulièrement performante dans l’analyse, le traitement et l’exploitation de la data, compétences sur lesquelles elle mobilise plus de cent de ses collaborateurs.

Le portefeuille clients d’ETO compte plus d’une quarantaine de marques,dont un tiers relevant de l’international, parmi lesquelles Orange, LVMH, TOTAL, GO Sport et Sephora, parmi d’autres. Laurent Dunkelmann, Yves Riquet, Jean-Édouard Faidherbe et Yan Claeyssen, continueront de diriger l’agence. L’intégration d’ETO,notamment la mise en place des synergies avec le réseau Publicis Worldwide, est confiée à Christian Verger et Nicolas Zunz, co-Présidents de Publicis Dialog. 

Publicis Worldwide est une marque réputée et un réseau international aux valeurs très proches des nôtres. Ce rapprochement devrait permettre à nos clients et à nos collaborateurs de poursuivre leur aventure, notamment à l’échelle internationale

a pour sa part souligné Yan Claeyssen, Président d’Eto.

 

 

Social Media

Alors que la loi portant sur la régulation de la profession d’influence va fêter son premier anniversaire le 9 juin prochain, il est l’heure...

Insights

Selon une étude PayPal, plus d'un Français sur deux est préoccupé par l'authenticité et la sécurité lors d'achats d'articles de luxe de seconde main...

# A lire aussi ...

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Ressources

Comment qualité de données et automatisation peuvent aujourd'hui optimiser vos actions marketing.

Avis d'expert

Si les géants du web ont inscrit la donnée dans leur ADN, celle-ci reste sous-exploitée par la grande majorité des entreprises. Il est temps...

Data

ISOSKELE, marque Data Marketing du Groupe La Poste, en association avec l’institut BVA, évalue le marché Data Marketing à 2 milliards d’euros pour 2018....

Publicité