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Data

Programmatique : Acxiom et Kantar s’associent

Deux des géants du secteur de la data et de la publicité viennent de signer un accord de partenariat  « pour accroître la performance des campagnes de marketing digital ». Cette nouvelle collaboration va favoriser une plus grande efficacité de ciblage des consommateurs grâce à l’activation des données de Kantar Media TGI par Acxiom sur l’ensemble de l’écosystème digital…

 

Acxiom, expert de la donnée client et de l’analytique en mode SaaS, et Kantar Media TGI, leader mondial dans la connaissance et le ciblage des consommateurs pour les acteurs du marché publicitaire, viennent d’annoncer un accord pour accroître la performance des campagnes de marketing digital.

Cette nouvelle collaboration va favoriser une plus grande efficacité de ciblage des consommateurs grâce à l’activation des données TGI France par Acxiom sur l’ensemble de l’écosystème digital, et ce après les avoir anonymisées selon son principe propriétaire de Safe Haven.

En associant leurs expertises, Acxiom et Kantar Media permettent ainsi aux directions marketing de définir leurs cibles clés puis de les approcher de manière pertinente dans le cadre de campagnes de publicité déployées en mode programmatique, optimisant par là-même leurs achats digitaux.

En pratique Acxiom fera usage de la branche TGI de Kantar, qui analyse le comportement des consommateurs, acheteurs et audiences au sein de 40 segments.

[blockquote  cite= » explique Christine Bitsch, Directrice France de Kantar Media, TGI. »]« En tant que tiers de confiance, Acxiom nous permet de prolonger la pertinence de notre offre TGI et mettre à disposition notre connaissance du consommateur sur l’ensemble des dispositifs de ciblage et d’achat d’espace » [/blockquote]

« Parce qu’un consommateur ne se résume pas à son activité online, il est important, pour déployer une campagne en ligne, de comprendre et d’intégrer l’ensemble des données liées à son comportement d’achat. C’est ce qu’offrent les données TGI France sur plus de 8 000 marques, couplées avec des données sur les modes de vie et les habitudes de consommation. Autant de critères clés qui permettent de définir la cible la plus pertinente en fonction d’objectifs définis », peut-on lire dans le communiqué annonçant le partenariat.

[blockquote cite= » commente Vihan Sharma, Directeur Général d’Acxiom France. »] « Nous sommes fiers de collaborer étroitement avec Kantar Media TGI pour propager et activer sa connaissance très fine des consommateurs dans l’écosystème digital. Cette activation des données sur le digital se fait de façon anonyme dans un environnement sécurisé selon notre procédé de Safe Haven, conçu pour respecter les règles de protection de la vie privée en vigueur en France.
Ainsi, les acheteurs médias vont accéder sous forme de segments d’audience à la connaissance Kantar pour l’activer lors de campagnes déployées en programmatique. Ce partenariat offre de nouvelles perspectives pour la publicité ciblée sur Internet, il est également un jalon significatif dans notre désir de nous positionner comme tiers de confiance au service des acteurs du marketing en France.»[/blockquote]

 

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