PlayPlay : l’outil idéal pour créer des vidéos professionnelles en quelques minutes

92% des marketeurs pensent que la vidéo est un élément essentiel de leur stratégie de communication en 2020. Pourtant, seulement un communicant sur deux réalise régulièrement des vidéos*.

Pourquoi un tel écart ? Les projets vidéos sont souvent réalisés par des monteurs professionnels ou encore externalisées auprès d’agences, ce qui les rend onéreux et longs à réaliser.

Or, il existe une solution pour créer plus de contenus vidéo, plus simplement : PlayPlay


PlayPlay est l’outil de création vidéo le plus simple du marché. Vous connaissez certainement Canva ? PlayPlay est conçu sur le même principe !

Les communicants peuvent y créer des contenus vidéos pour chaque besoin : réseaux sociaux, marketing, marque employeur, communication interne, événementiel…

Il suffit de quelques clics pour générer des vidéos modernes “à la Brut” sans compétence technique particulière.

Une pépite made in France qui pourrait bien faire gagner beaucoup de temps aux professionnels de la communication – et rafraîchir l’image de marque au passage.


A noter que cet outil est déjà utilisé par plus de 300 marques en France et à travers le monde (AXA, Decathlon, la ville de Rennes, France Télévisions, EY, l’Olympique de Marseille) et qu‘il peut être testé gratuitement et sans engagement pendant 7 jours…



Une vidéo vaut mieux que mille mots…

Nous avons testé PlayPlay par nous-mêmes et nous avons été bluffés par la rapidité à laquelle nous avons pu créer notre première vidéo !

10 minutes à peine – et honnêtement sans fibre artistique.

Voilà le résultat :

>> Accès gratuit et sans engagement pendant 7 jours



Utilisez les modèles pour tous vos besoins

Si PlayPlay a bien un objectif, c’est de rendre la vidéo accessible à tous les professionnels de la communication. Et cela passe avant tout par la simplification et le gain de temps dans la création de leurs vidéos.

L’outil propose donc une bibliothèque de modèles couvrant un périmètre particulièrement large de besoins.

Mais un modèle, c’est quoi ? Il s’agit en fait d’un storyboard prêt à l’emploi pensé selon un usage précisinterview, top 5, promotion de podcast, teaser d’événement, publicité Facebook, stories Instagram – que que pourrez ensuite personnaliser.



Créez votre vidéo en quelques clics

Une fois le modèle de leurs rêves sélectionné, les communicants se laissent guider les yeux fermés – ou presque.

Un playplay est composé d’écrans, comme un PowerPoint est composé de slides. Les utilisateurs choisissent pour chacun le titre, la position du texte, la couleur, le timing…

Il ne leur reste plus qu’à ajouter leur texte et à sélectionner les photos, vidéos ou gifs qu’ils souhaitent intégrer ! Et l’outil travaille ensuite pour eux pour créer le plus bel écran possible.

Il est bien sûr possible d’importer ses propres contenus, photos comme vidéos, mais aussi de sélectionner des visuels dans une librairie libre de droits que PlayPlay met à disposition : Unsplash, Getty, Giphy...

Un simple glisser-déposer suffit pour intégrer le contenu dans les écrans !

Comme sur Powerpoint, les communicants peuvent suivre la structure exacte du modèle ou intégrer un nouvel écran à personnaliser. La simplicité de création est déconcertante même pour des non-créatifs.

Les professionnels de la communication peuvent ainsi créer des vidéos à l’image de leur marque puisque PlayPlay intègre leur identité graphique. Les vidéos sont ainsi directement personnalisées avec leurs couleurs, leur logo et leur police.

Leur vidéo terminée, ils n’ont plus qu’à la générer – en moins d’une minute, à la télécharger et à choisir la façon dont ils souhaitent la partager : réseaux sociaux, réseaux internes, emails…



Partez de zéro pour créer votre vidéo

Ils peuvent cependant tout aussi bien créer des vidéos en partant de zéro. L’idéal pour construire leur propre storytelling !


Les communicants choisissent l’écran de leur choix parmi une sélection de 40 écrans. Il ne leur reste plus qu’à l’enrichir avec les éléments de leur choix : titre, texte, et contenu photo ou vidéo, grâce aux banques de données Unsplash, Getty Images ou Giphy.

Plus besoin d’avoir des contenus internes sous le coude pour créer les plus belles vidéos !

Pour apporter du rythme, PlayPlay permet aussi d’ajouter de la musique (gratuite) à leur création.

Les options sont nombreuses pour personnaliser vos vidéos : vitesse, transitions, niveau sonore...


Concevez des vidéos à partager où bon vous semble

Carré, horizontal, vertical : le format des vidéos s’adapte à tous les besoins en deux clics seulement.

Ils se rendent compte après avoir terminé leur vidéo qu’elle n’est pas dans le bon format ? Pas de stress, ils peuvent toujours la transformer en story par exemple, sans avoir à modifier un seul contenu.


Créez vos vidéos vous-même, mais pas tout seul

Même si la prise en main de l’outil est un jeu d’enfant, les équipes de PlayPlay restent disponibles pour accompagner les utilisateurs : un support particulièrement réactif, un expert vidéo dédié pour vous guider dans votre stratégie de contenu, des formations et des workshops organisés régulièrement.

De cette façon, même les communicants sans aucune compétence en montage peuvent créer des vidéos de qualité professionnelle 😎



Boostez votre stratégie vidéo à moindre coût

Bien que permettant de remplacer une agence vidéo sur de nombreux usages, PlayPlay propose des plans très abordables.

Les communicants peuvent accéder à l’outil dès 200€ / mois. Ce plan inclut, entre autres, la personnalisation du branding ainsi que l’accès aux musiques et à la librairie libre de droit.

Les équipes de PlayPlay ont également pensé aux grands groupes en développant des fonctionnalités liées à la collaboration, au travail en équipe et garantissant un branding ultra personnalisé.

Et pour vous rendre compte de toute la puissance de PlayPlay, un essai gratuit de 7 jours est disponible.

Il vous suffit de vous inscrire sur ce lien





*Enquête Wyzowl 2019 et Enquête Tubular Insights





Article réalisé en partenariat avec PlayPlay





# Must read