CSA Data Consulting, ExterionMedia et Adcity (Groupe Havas) ont cherché à déterminer qui sont les Français les plus mobiles et comment ils interagissent avec les médias présents tout au long de leurs parcours.

Résultats : des Hyper-Mobiles aux Néo-Ruraux, l’étude livre une typologie plutôt originale de nos comportements…

 

Sur la base d’une typologie combinant des critères de mobilité physique et virtuelle, il ressort que la population française se répartit en 6 groupes dont 4 apparaissent comme plus mobiles (soit plus de la moitié de la population française):

 

1. Les Hyper mobiles (8%)
2. Les Digital Provinciaux (22%)
3. Les Urbains mobiles (18%)
4. Les Néo ruraux (7%)

 

Voici en détails ce qui caractérise ces profils et leurs rapports aux médias :

 

 

 

 

# à lire aussi...

L’authenticité, nouveau graal du marketeur

Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus sollicités…

IA : quel impact sur l’avenir du travail ?

Le potentiel que représentent les applications d’intelligence artificielle (IA) dans le monde…

6 tendances Tech actuelles et à venir…

Au cours de ces 10 dernières années, le Cloud, l’IoT, la cybersécurité…

Demain, tous myopes à cause du numérique ?

En France, 1 jeune sur 4 est déjà atteint de myopie et…

Enceintes vocales : 3,2 millions d’utilisateurs en France

Les enceintes à commande vocale parlent désormais à tout le monde… ou…

[Infographie] Les chiffres du marketing mobile

La Mobile Marketing Association France vient de publier les résultats de son…