Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Mobile : vous êtes plutôt néo-rural ou digital-provincial ?

CSA Data Consulting, ExterionMedia et Adcity (Groupe Havas) ont cherché à déterminer qui sont les Français les plus mobiles et comment ils interagissent avec les médias présents tout au long de leurs parcours.

Résultats : des Hyper-Mobiles aux Néo-Ruraux, l’étude livre une typologie plutôt originale de nos comportements…

 

Sur la base d’une typologie combinant des critères de mobilité physique et virtuelle, il ressort que la population française se répartit en 6 groupes dont 4 apparaissent comme plus mobiles (soit plus de la moitié de la population française):

 

1. Les Hyper mobiles (8%)
2. Les Digital Provinciaux (22%)
3. Les Urbains mobiles (18%)
4. Les Néo ruraux (7%)

 

Voici en détails ce qui caractérise ces profils et leurs rapports aux médias :

 

 

 

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité